Souhaiter l’anniversaire d’un client

24 Juin Souhaiter l’anniversaire d’un client

Dans la lignée de notre série d’articles sur le « marketing automation », (ou automatismes marketing) nous continuons cette fois-ci avec un automatisme aussi banale qu’il fait plaisir : le message d’anniversaire d’un client !

Joyeux anniversaire client n°41-657-388

Vous vous souvenez de la fois où vous avez reçu des mails spécialement pour votre anniversaire ? L’objectif marketing est double. D’abord, de faire plaisir en offrant des bons de réductions, voire des petits cadeaux pour les plus généreux. Ensuite, cela redore le blason d’une marque pour des prospects, si la date est bien la bonne. Dans tous les cas vos lecteurs ne se sentiront pas du tout spammés et vous remercieront pour l’attention accordée.

Bien sûr, comme l’indique le titre, un message doit s’adapter à son audience. Plus ils sont personnalisés, plus ils ont de chances d’être engageants pour votre marque. Pour un jour aussi spécial, un faut un message très spécial alors puisez dans votre base de donnée et analysez ce qui pourrait vraiment sensibiliser vos lecteurs.

Si vous ne voyez vraiment pas, n’hésitez pas à envoyer un message quelques jours plus tôt afin de vous aider à vous aiguiller dans votre choix, votre client se sentira chouchouté. Même s’il ne répond pas, doublez les chances de réussite avec un SMS.

L’objectif d’un emailing porté sur l’anniversaire

Il est rare d’avoir des occasions dans l’année où simplicité, bonheur et générosité sont de réels objectifs de l’emailing, profitez-en pour vous faire remarquer. Ces occasions sont parfaites pour renforcer la relation entre l’individu et la marque de telle sorte qu’un prospect peut être complètement séduit par un mail très personnalisé et placé le jour de son anniversaire. Vous pouvez utilisé les modèles de newsletters de Mailpro pour la personnalisation du design.

Sources : http://perkuto.com/blog/marketo-tips/birthday-and-anniversary-emails

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Parfois un peu stricte avec ses élèves, Professeure Méthodologie n’en reste pas moins une experte des techniques de base de l’emailing.

Pas de commentaires

Poster un commentaire