Limiter les désinscriptions à votre programme de newsletters

éviter les désabonnements à la newsletter

12 Nov Limiter les désinscriptions à votre programme de newsletters

Acquérir toujours plus d’abonnés à sa newsletter est un des objectifs des marketeurs mais un de leurs pires cauchemars ce sont aussi les désinscriptions, qui peuvent être massives à certains moments. Nos vous donnons quelques conseils pour garder un grand nombre d’abonnés.

Avoir beaucoup d’abonnés est un réel plaisir, si ces abonnées sont un tant soit peu actifs. Cependant, rendre la désinscription facile ne nuira pas forcément au nombre de vos abonnés. En effet, il n’y a rien de pire que de prendre en otage vos abonnés avec un processus de désinscription trop compliqué. Pour limiter les désinscription le meilleur moyen est de montrer que la désinscription est simple et disponible à tout moment.

Pour éviter les désabonnements, vous devez maintenir votre base de contacts à jour et vous assurer que vos contacts souhaitent bien recevoir des communications de votre part (ce qui doit normalement être fait dans le cadre du double opt-in imposé par le RGPD). Vous pouvez aussi vous-même désabonner les utilisateurs qui ne sont plus actifs. Dans ce cas, une bonne pratique serait d’envoyer un dernier mail à vos contacts en leur disant que vous avez remarqué leur inactivité et que de fait vous n’allez plus les contacter, en leur proposant tout de même de s’inscrire de nouveau s’ils le souhaitent.

La plupart des désabonnements viennent aussi des problématiques de pertinence de contenu et de fréquence d’envoi. En ajustant ces deux variables vous allez avoir une action positive sur votre taux de désabonnement.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Parfois un peu stricte avec ses élèves, Professeure Méthodologie n'en reste pas moins une experte des techniques de base de l'emailing.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés en ce moment.