Camaïeu a fait l’expérience de l’IA pour ses emailings

Intelligence artificielle et emailing

22 Nov Camaïeu a fait l’expérience de l’IA pour ses emailings

Camaïeu a décidé de faire du ciblage pour ses campagnes emailing via une intelligence artificielle. Le but était de cibler et personnaliser les campagnes en fonction de produits qui pourraient intéresser le plus les destinataires des emailings. Le succès est sans appel avec un taux de conversion qui a augmenté de 26%. Décryptage d’une réussite marketing dans le secteur du prêt-à-porter.

Grâce à l’intelligence artificielle Camaïeu a définitivement laisser derrière lui les campagnes de masse et propose aujourd’hui une véritable continuité de l’expérience client dans ses campagnes emailing. L’intelligence artificielle permet bien évidemment de mettre en avant les produits les plus consommés, mais comme elle analyse le comportement des utilisateurs elle peut aussi propose de nouveaux produits ou des produits de niche dès lors qu’il a compris que l’utilisateur en question a ce besoin.

Les résultats de l’utilisation de l’intelligence artificielle ont été mis en évidence avec de l’AB-testing. Les emailings ayant été créés à partir de l’intelligence artificielle ont affiché un taux d’ouverture de 44% plus grand que les autres emailings et un taux de clics supérieur de 104%. Il est donc incontestable que l’email semble plus intéresser. Par ailleurs, vis-à-vis de la pertinence, on note un taux de désabonnement plus faible de 62%. Il semblerait que les prospects jugent les emailings générés avec le concours de l’AI plus pertinents. In fine, ces bons résultats ont aussi eu un effet bénéfique sur la fréquentation du site internet de la marque avec une augmentation de plus d’un quart du trafic. L’intelligence artificielle sert donc aussi in fine de révélateur d’e-commerce.

Avec cette utilisation de l’intelligence artificielle, Camaïeu maximise donc ses campagnes emailing mais fait aussi face aux différents problèmes d’invendus et donc d’articles qui restent en stocks et ne peuvent être vendus que lors des soldes.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Miss actus est à l'affût de la moindre actualité marketing ou emailing. Grâce à elle vous pourrez faire votre veille en toute sérénité.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés en ce moment.