Le Black Friday approche, go pour l’emailing

Black Friday 2018

15 Nov Le Black Friday approche, go pour l’emailing

Cette année le Black Friday tombe le vendredi 23 novembre et il sera bien évidemment suivi du Cyber Monday le 26. Entre vos campagnes dédiées aux fêtes de fin d’année il faut donc prévoir quelques envois pour cette session de soldes éphémère. Si ce Black Friday suit Thanksgiving aux USA et est donc un réel rendez-vous, les consommateurs européens ont maintenant bien assimilé le concept et attendent patiemment les promotions sur les différents sites marchands et dans les boutiques.

Pas de secret pour la mise en place d’une bonne salve d’envois pour le Black Friday. Il faudra reprendre les éléments méthodologiques habituels. Dans un premier temps, il faut bien penser à l’objet. Qui dit Black Friday, dit boîtes de réception noires d’emailing. Il faudra sortir du lot pour attirer le regard de vos prospects. Utilisez des emojis pour vous différencier des lignes textes. Dans le texte, vous pouvez créer l’urgence, le Black Friday est une opération limitée dans le temps et les prospects n’auront pas beaucoup d’opportunité pour réfléchir face à une offre.

Une fois le mail ouvert, il faut que ça clique ! pour cliquer, le seul moyen est le call-to-action. S’il est visible avant le scroll (avant la ligne de flottaison), il sera bien évidemment plus efficace. Néanmoins au fur et à mesure du mail, il faut semer des CTA pour que le lecteur ait toujours la possibilité de cliquer à portée de souris. Bien sûr les CTA doivent se différencier du reste du mail et donc par exemple être d’une couleur différente.

Toujours pareil dès que le mail est ouvert, un autre combat commence : faire rester le prospect sur l’email pour qu’il le lise. Un prospect ne décide qu’en quelques secondes de supprimer un mail après ouverture s’il ne le juge pas assez intéressant. Soyez original dans vos contenus, proposez des GIF ou encore des vidéos et essayez de toujours équilibrer le volume de texte et le volume de media.

Enfin, avant d’envoyer n’oubliez pas de faire quelques tests d’affichage et quelques tests de délivrabilité. Si vous avez besoin de gagner du temps pour le design, vous pouvez toujours penser aux templates emailing gratuits pour les soldes de Mailpro.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Parfois un peu stricte avec ses élèves, Professeure Méthodologie n'en reste pas moins une experte des techniques de base de l'emailing.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés en ce moment.