Réussir votre campagne emailing de Noel – Partie 1

emailing de noel

26 Oct Réussir votre campagne emailing de Noel – Partie 1

Que ce soit pour Noël ou pour n’importe quelle autre occasion qui vous permet de générer une campagne emailing, vous devez toujours respecter les bases de la création de mailing. Dans cette première partie de notre trilogie dédiée aux emailings de Noël, nous allons rappeler ces fameuses bases dont vous ne pouvez pas vous passer.

Ratio 50/50 texte/image

Tout d’abord, il faut penser à l’équilibre texte/image. Un emailing de Noël peut en plus facilement vous entraîner dans le piège de l’omniprésence des images car le thème est très graphique. Néanmoins, Noël ne bénéficiera pas d’une dérogation, il faudra adopter le fameux ratio 50-50. Outre le respect de ces proportions, une bonne pratique est d’harmoniser les positions des différents blocs textes et images. Visuellement vous alternez les deux et c’est extrêmement agréable à la lecture.

S’assurer d’une alternative en cas de problème d’affichage

Les images, bien que visuellement agréables, posent néanmoins problème en boîte de réception car par défaut les clients mails bloquent leur affichage. Si le client ne clique pas sur « afficher les images » il ne les verra jamais. Or elles sont aussi souvent à l’origine de la prise de décision de l’action et peuvent donc être un point de départ d’une transformation. Deux méthodes alternatives pour contrer ce phénomène:

  • Indiquer des attributs « alt » aux balises images: un texte apparaît alors dans l’image qui elle ne s’affiche pas. Ce texte peut donc être descriptif et il vient alors jouer le rôle d’alternative comme son nom l’indique.
  • Proposer un lien qui permet d’afficher l’emailing dans son intégralité dans un navigateur internet

 

Inciter à l’action avec des boutons

Si les images peuvent être cliquables, vous pouvez aussi encore plus inciter au clic avec de superbes boutons. Appelés call-to-action, ils sont indispensables à vos créations. Mailpro, logiciel emailing, vous propose des templates emailing de Noël qui sont ornés de call-to-action et respectent le ratio évoqué plus haut.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Parfois un peu stricte avec ses élèves, Professeure Méthodologie n'en reste pas moins une experte des techniques de base de l'emailing.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés en ce moment.