Pour du routage plus économique

routage emailing

17 Oct Pour du routage plus économique

L’étape du routage est cruciale pour une campagne emailing, c’est en effet la dernière étape à réaliser pour toucher les prospects. Si le routage emailing est pensé pour être de masse, il faut néanmoins penser d’une façon différente pour économiser et maximiser le ROI. En effet, en routant moins vous dépensez moins et si vous suivez les conseils qui suivent vous routerez certainement mieux.

Les emailings s’envoient très rapidement et que vous en envoyez quelques centaines ou plusieurs millions, il vous suffit de cliquer sur un bouton. Néanmoins, le coût de l’envoi est proportionnel à la volumétrie. La question qui se pose est donc comment envoyer mieux sans envoyer moins au sens de la largeur de diffusion ?

Première règle, l’hygiène de la base de données. En effet, pour réduire la volumétrie, le mieux est d’éliminer tous les doublons, les adresses NPAI, les personnes ayant demandé le désabonnement (outre l’hygiène c’est aussi respecter la loi) ou encore les contacts inactifs (peut-être uniquement après avoir tenté la réactivation). Une fois ces adresses retirées vous verrez déjà sans doute une baisse de vos coûts de routage. Il va de soi que ce petit exercice est à faire régulièrement si vous voulez en conserver les bénéfices.

Deuxième, utilisez la segmentation pour rationaliser le coût de votre routage. Certains prospects n’auront pas besoin d’être autant contactés que d’autres, segmentez donc en fonction de la fréquence. De plus, en fonction du profil du contact, de ses intérêts ou de ses habitudes d’achat, tous les sujets que vous abordez dans vos newsletters et emailings ne le concerneront pas. Faites donc un choix, classez vos prospects, vos enverrez moins mais vous verrez que vos coûts baisseront et qu’en couplant segmentation et routage vous aurez aussi de meilleurs taux à l’arrivée.

Des messages envoyés aux bonnes personnes, au bon moment et avec le bon contenu sont aussi la clé pour maximiser votre routage et contrôler vos coûts.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Technicien Délivrabilité est l'homme qu'il vous faut pour mener vos mails à vos destinataires. Expert réseau, pro du routage, il vous dit tout de ses techniques.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés en ce moment.