Halloween 2018 : pour que votre emailing ne soit pas un fantôme

emailing halloween

08 Oct Halloween 2018 : pour que votre emailing ne soit pas un fantôme

A la fin du mois, nous célébrerons la traditionnelle fête d’Halloween, qui bien qu’importée d’Amérique du nord à la base, est aujourd’hui aussi devenue un phénomène européen. Comme toute fête commerciale, les marketeurs ont bien sûr sauté sur l’occasion pour atteindre de nouveaux prospects et faire acheter de nouveau des clients actuels. Nous vous donnons quelques conseils ici pour que vos emailings ne soient pas ghostés pour Halloween.

Tout d’abord, la clé du succès sera forcément l’automatisation. En effet, vous allez avoir besoin de plusieurs envois de mail et vous ne serez pas forcément derrière votre écran pour gérer cela. Vous allez certainement proposer des promotions et elles auront une durée de vie limitée dans le temps. Le fait d’envoyer plusieurs emailings, au bon moment bien évidemment, va créer une urgence et va inciter les prospects à bénéficier de l’offre avant qu’il ne soit trop tard.
Autre cas où l’automatisation est la bienvenue : être en capacité de réagir en fonction de l’action de votre prospect ; une action phare étant la relance après abandon de panier.

Deuxième point important, le design. Nous fêtons halloween, alors oubliez vos emailings classiques, vos prospects veulent du orange, des citrouilles et du noir. Pour sortir du lot en matière de design, vous pouvez aussi vous essayez aux animations ou aux vidéos dans l’emailing. N’oubliez pas que les images attirent beaucoup plus l’attention que les mots, et si en plus elles sont jolies alors c’est une bonne chose pour les clics.
Si vous n’avez pas le temps ou que vous avez des difficultés à mettre en place le design, vous pouvez utiliser les templates emailing gratuits proposés par Mailpro. Il ne vous restera plus qu’à indiquer votre texte aux endroits prévus à cet effet.

Enfin, dernier conseil pour la route, n’oubliez pas que vous devez respecter le RGPD et qu’Halloween peut être l’occasion de promouvoir l’inscription à la newsletter sur votre site et donc de récupérer des consentements dans les règles de l’art grâce à votre formulaire double opt-in.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Parfois un peu stricte avec ses élèves, Professeure Méthodologie n'en reste pas moins une experte des techniques de base de l'emailing.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés en ce moment.