Couplez réseaux sociaux et emailing

omnicanal et promotionnel

03 Sep Couplez réseaux sociaux et emailing

Nous espérons que vous avez passé un bel été et que vous êtes prêts à reprendre vos belles pratiques en matière d’emailing.

Pour cette rentrée, nous vous parlons de réseaux sociaux et d’emailing. En effet, ces deux canaux sont très performants à eux seuls, ils le seront encore plus si vous les couplez.

Dans un premier temps, il faut faire un lien de l’un vers l’autre. Dans vos emailings, insérez les icônes des réseaux où vous êtes présent. Sur vos réseaux, proposez un lien via un bouton ou un post spécifique pour inciter vos followers à s’inscrire à votre programme newsletter. Pour rendre l’inscription plus sexy, vous pouvez la proposer au travers d’un jeu concours ou d’un programme de parrainage. L’inscription récompensée par un coupon promo est elle aussi beaucoup appréciée.

Vous pouvez utiliser votre carnet d’adresses emailing afin de rechercher des comptes ou profils qui correspondent à ces adresses. Vous ajoutez ainsi en ami où vous suivez vos prospects et clients en espérant qu’ils en fassent de même en retour.

Sur les réseaux sociaux, les influenceurs font la pluie et le beau temps. Vous aurez donc tout intérêt à interagir avec ces derniers afin d’espérer une action de leur part qui vous ferait gagner en visibilité.

Enfin, dernière astuce, vous pouvez faire du retargeting en même temps sur les réseaux et via emailing. En effet, dès lors que vous détectez une visite une page, vous pouvez déclencher l’envoi d’un email du style « Intéressé par nos produits ? » et proposer des éléments attractifs pour inciter à l’achat. Un call-to-action avec un lien spécifique est présent sur l’emailing. En parallèle, vous avez préparé des publicités diffusées sur les réseaux qui se déclenchent dès qu’un clic est effectué sur le call-to-action du mail. Ainsi, vous suivez vos prospects partout et proposez vos services et produits sur plusieurs plateformes.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Parfois un peu stricte avec ses élèves, Professeure Méthodologie n'en reste pas moins une experte des techniques de base de l'emailing.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés en ce moment.