De l’agencement de vos emailings

conversion par le design dans un emailing

13 Sep De l’agencement de vos emailings

Le design de votre emailing est un point crucial pour votre taux de clics et in fine votre taux de transformation. Les couleurs, les formes, les agencements sont ce que nous percevons au premier coup d’œil et en fonction des goûts de chacun cela plait et donne envie d’aller plus loin ou au contraire cela rebute.

Selon 85% des consommateurs, la couleur d’un produit sera la principale raison de l’achat. Les chiffres sont clairs, le design a son importance et elle n’est pas des moindres. C’est pour cela que vous devez absolument soigner la création de votre modèle d’emailing. Inutile de chercher à faire des choses compliquées, plus c’est simple, mieux c’est, car l’information est ainsi mieux traitée par vos interlocuteurs. Pas d’agencement alambiqué, garder donc le simple concept des blocs qui s’empilent et se succèdent pour donner forme à votre emailing. Pensez surtout à aérer chaque bloc de ses petits voisins pour rendre l’information lisible. Faire des maquettes de gabarit vous permettra d’organiser au mieux votre création.

Pour lire votre emailing, vos destinataires auront certainement besoin de scroller. Dans un premier temps, faites en sorte de ne pas faire un emailing ou une newsletter qui obligerait de scroller pendant trop longtemps. En effet, si scroller est facile, c’est aussi très lassant. Par ailleurs, l’information primordiale doit se situer autant que faire se peut avant la ligne de flottaison, c’est-à-dire avant qu’il soit nécessaire de scroller pour voir la suite du message. Par exemple, il vous faut a minima un call-to-action avant cette ligne.

Si ces conseils sont valables pour la version desktop de vos emailings, ils le sont bien évidemment pour la version mobile. Vous n’aurez bien sûr par oublié que votre campagne emailing doit s’afficher aussi bien sur un ordinateur que sur un smartphone. Par ailleurs, le choix des couleurs, tailles de police, images, doit permettre une qualité de lecture identique sur tous les supports.

Source : L’art du messaging – Dolist

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Artiste geek, Mister Design aime jouer avec les styles afin d'arriver à des rendus modernes. Il est aussi un expert de l’expérience utilisateur.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés en ce moment.