La victoire des Bleus va booster le e-commerce français

coupe du monde booste les ventes

17 Juil La victoire des Bleus va booster le e-commerce français

La Coupe du Monde de Foot a pris fin après la victoire des Bleus sur la Croatie. Outre l’euphorie générale qui régnait en France après le match, le pays risque aussi de voir naître une bague de satisfaction par effet ricochet, et ce à toutes les échelles. Nous vous exposons ici en quelques lignes comme cette vague peut se transformer en tsunami pour votre business et faire augmenter votre CA.

Lors de la Coupe du Monde 2014, la société MyThings, spécialisée dans la publicité programmatique, avait étudié l’effet d’un match de la Coupe du Monde sur les ventes en ligne. Sans surprise, les pays ayant enregistré le plus fort taux de ventes ont été les pays victorieux ou ceux qui se sont particulièrement démarqués sur le terrain. En tout, entre le 15 juin et le 14 juillet 2014, 500 millions de consommateurs ont été trackés sur 200 sites marchands et ont réalisé 10 millions d’achats.

Cette année, c’est donc la France qui a soulevé la coupe, les sites e-commerce français sont déjà sur le pied de guerre. Les premiers mailings sont partis et les réductions sont en cours. Rue du commerce propose notamment 5% de réduction avec le code « CHAMPIONS ». En plus, de la période de soldes qui continuent ces nouvelles réductions vont forcément faire pencher la balance vers les ventes.

Si vous êtes un professionnel du milieu footballistique, il va de soi que pour vous les choses devraient bien se présenter. Les maillots avec les deux étoiles vont particulièrement être recherchés.

Pour booster votre boutique en ligne, nous vous conseillons de faire des campagnes emailing pour avertir prospects et clients que, suite à la victoire des Bleus, vous proposez des cadeaux, des nouveaux produits, des réductions, etc. Le but est de créer du trafic vers votre site web. Pour plus d’efficacité, faites du multicanal et servez-vous notamment des réseaux sociaux pour véhiculer le même message.

Sur votre site un effort de design sera à respecter. La France a gagné donc si vous voulez rester dans l’ambiance des festivités de dimanche, il faudra arborer du bleu, blanc, rouge.

Rendez-vous dans quelques semaines pour faire sur le point sur les chiffres e-commerce pendant et après la Coupe du Monde 2018….

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Parfois un peu stricte avec ses élèves, Professeure Méthodologie n'en reste pas moins une experte des techniques de base de l'emailing.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés en ce moment.