Augmentez votre taux de clics facilement

taux de clic

05 Juil Augmentez votre taux de clics facilement

Un bon taux de clics représente de belles perspectives pour des transformations. C’est pourquoi la plupart des annonceurs prennent en compte dans leur stratégie l’amélioration de ce taux.

A partir d’une base de données qualifiées et d’un contenu pertinent vous aurez vraisemblablement un taux de clics important. En effet, le clic est synonyme d’un réel intérêt alors que l’ouverture peut seulement refléter de la curiosité. Le clic demande quant à lui plus d’engagement du prospect et ce dernier ne cliquera que si cela a un réel intérêt pour lui.

Pour l’intérêt, il va de soi qu’un contenu personnalisé sera la clé. Avant d’envoyer vos campagnes, vous gagnerez donc à apprendre à connaître vos destinataires et surtout la relation que vous souhaitez qu’ils développent avec votre marque, vos services, vos produits.

Enfin, le clic s’appuie surtout sur un outil : le call-to-action (CTA). En effet, pour cliquer il faut un lien. Positionné sur un e expression dans le texte, une image ou dans un bouton, il s’appelle le call-to-action, l’appel à l’action. Dans un emailing, il peut y avoir plusieurs appels à l’action et c’est d’ailleurs une bonne solution pour booster le taux de clics. Inutile d’en mettre partout, vous pouvez simplement en mettre en haut, en bas, au milieu. Ceci dit, si vous mettez des images de produits, rendez-les cliquables vers la description complète du produit sur votre site.

Le positionnement du CTA ne doit pas être pris à la légère et pour un résultat visuel optimal il doit être pensé pendant la création graphique de la newsletter ou de l’emailing. De même pour son apparence. Le CTA doit attirer l’attention et aussi montrer qu’il est là pour accéder à du contenu primordial, principal. Qu’il soit donc sur une expression dans le texte ou un bouton, on doit pouvoir comprendre immédiatement qu’un lien est là et que l’on peut cliquer.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Parfois un peu stricte avec ses élèves, Professeure Méthodologie n'en reste pas moins une experte des techniques de base de l'emailing.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés en ce moment.