Quand l’emailing booste l’expérience client

experience client

26 Juin Quand l’emailing booste l’expérience client

Le multicanal est la base de l’expérience client car chaque canal est un moyen de contact avec vos prospects et clients. Cependant, certains canaux ont plus de force que d’autres, l’emailing est un parfait exemple de cela car c’est le canal le plus répandu et les plus utilisé : il est donc un booster de l’expérience client.

Grâce au respect de l’éthique de l’emailing, les campagnes emailing sont de moins en moins perçues comme intrusives. Les destinataires savent à présent parfaitement faire la différence entre un bon marketeur et un spammeur.

Cette éthique de l’emailing va regrouper les points suivants :

  • Envoyer des emailings uniquement dès lors que vous en avez l’autorisation, en plus d’être éthique cette règle est aussi le seul moyen d’être en conformité avec la RGPD.
  • Personnaliser les envois: voici un concept qui permet de faire clairement la différence entre un marketeur respectueux et un spammeur
  • Adapter sa fréquence: inutile de bombarder les boîtes de réception de vos contacts, pour une bonne expérience client mieux vaut trouver une fréquence d’envoi qui va être suffisante pour parler de vos produits et actualités mais aussi non oppressive pour le destinataire.

Pour booster votre expérience client, toujours en utilisant des emailings, voici quelques autres astuces :

  • Alterner entre contenus promotionnels et emails informatifs : montrez à vos clients que vos communications ne sont pas là que pour les inciter à acheter, que vous êtes capable d’informer tout aussi bien
  • Pour plus de confiance et pour faire des liens vers l’espace client, vous pouvez rappeler le numéro client, proposer des icônes cliquables pour permettre d’accéder au compte client, etc.
  • Essayez-vous au storytelling ou a minima humanisez vos communications afin de créer un lien plus réel
  • Pour ne pas rater une action ou une non-action de vos prospects et clients, misez sur l’automatisation avec le marketing automation (email de bienvenue, email d’anniversaire, relance, etc.)

Beaucoup de ses règles sont aussi valables sur d’autres canaux. En les respectant, vous mettez de votre côté tous les atouts pour booster votre expérience client et ainsi engager plus, fidéliser plus, vendre plus.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Parfois un peu stricte avec ses élèves, Professeure Méthodologie n'en reste pas moins une experte des techniques de base de l'emailing.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés en ce moment.