L’email marketing pour renouer contact

relance emailing

05 Juin L’email marketing pour renouer contact

Un prospect perdu de vue est un prospect qui est très loin d’entamer un quelconque processus d’achat. Or, grâce à l’emailing il est possible de « réactiver » ce contact et ainsi de renouer avec le ROI.

Avant la réactivation, il vaut mieux essayer de comprendre pourquoi il y a perte de contact. Il y a les contacts qui se lassent car votre contenu ne les intéresse pas, il y a les contacts qui vous oublient simplement, il y a ceux qui attendent une bonne affaire ou une promo exceptionnelle.

Si vous arrivez à connaître les raisons de ce silence radio, peut-être en analysant le comportement sur les derniers temps, vous pourrez alors adapter votre message de réengagement.

Vous pouvez essayer des excuses pour un contenu qui n’a pas su plaire à votre lecteur et en profiter pour demander à votre contact de préciser ses goûts ou ses attentes.

Une autre façon pour récupérer un statut sur l’inactivité du contact et d’envoyer un mail de sondage pour permettre à votre prospect de laisser un avis. Si ce dernier ne se sent pas concerné par les informations que vous envoyez, il sera peut-être enclin à vous donner des informations sur le type de communication qu’il préfère.

Souvent, les problèmes liés au contenu viennent aussi d’un manque de personnalisation. Avec les données que les marketeurs récoltent sur eux, les prospects s’attendent à recevoir des mails one-to-one et pas simplement un emailing de masse.

Pour ceux qui attendent l’occasion en or, vous pouvez tenter le réengagement avec une belle vague de promotions. Les soldes d’été peuvent être d’ailleurs l’occasion de lier promotionnel et réengagement.

Enfin, il faut parfois se rendre à l’évidence et savoir dire au revoir à certains prospects et à leur proposer directement un désabonnement. En effet, un prospect inactif vous coûte car vous lui envoyez des mails pour rien, il vaut mieux dans ce cas montrer le chemin du désabonnement.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Parfois un peu stricte avec ses élèves, Professeure Méthodologie n'en reste pas moins une experte des techniques de base de l'emailing.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés en ce moment.