Améliorez vos emailing de réengagement

relance emailing

06 Juin Améliorez vos emailing de réengagement

Pour faire suite à notre précédent article sur les campagnes de réactivation, voici une petite infographie sur les différentes façon d’améliorer ses campagnes de réactivation.

Ce qu’il faut comprendre dans cette infographie, c’est que 25% des emails d’un carnet d’adresses sont « perdus » en une année. Par perdus on entend en hard-bounce ou désabonnés ou encore supprimés. Parmi les contacts restants, les inactifs peuvent aller jusqu’à 75% ! Comme nous vous le disions dans le précédent post, il est donc crucial de savoir pourquoi vos abonnés sont devenus inactifs ou même pourquoi ils l’ont toujours été. Car, en effet, des contacts inactifs nuisent à votre délivrabilité ainsi qu’à votre e-réputation. Vous devez donc trouver une solution à cela, qu’elle consiste à les réengager ou à les supprimer définitivement du carnet d’adresses.

Statistiques importantes: les réactions des propsects lorqu’ils ne veulent plus entendent parler d’un annonceurs:

  • 2% activent le filtre anti-spam
  • 6% l’ignorent et ne font rien
  • 17% suppriment l’email
  • 8% le signalent comme spam
  • 67% se désinscrivent

Si une majorité se désabonne, ce qui est bon pour votre carnet d’adresses, une grosse partie est encore à traiter et c’est celle là qui peut être dangereuse pour votre délivrabilité ou votre e-réputation si vous en faites rien.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Parfois un peu stricte avec ses élèves, Professeure Méthodologie n'en reste pas moins une experte des techniques de base de l'emailing.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés en ce moment.