Comment réussir votre emailing pour les soldes d’été ?

soldes d'été

26 Mai Comment réussir votre emailing pour les soldes d’été ?

Le mois de juin arrive et avec lui les soldes d’été ! cette période, avant les grandes vacances scolaires, et donc pour un certain business une période de creux, est particulièrement stratégique. En effet, si vous avez un business calme l’été, les soldes vont vous permettre de générer du CA qui va vous faire tenir jusqu’à la rentrée. Au contraire, si votre business est florissant l’été, alors les soldes sont un excellent lacement pour engager les clients et les fidéliser sur le reste de la saison.

Une nouveauté cette année, vous devez faire attention à n’envoyer des emails que dans le cadre de la récolte conforme au RGPD, c’est-à-dire la récolte double opt-in. Vous devez avoir le consentement de vos prospects pour pouvoir leur écrire.

Pour la suite, heureusement, nous restons dans les classiques de l’emailing que vous connaissez bien. Tout d’abord, la personnalisation. Il est impensable de faire sans. Grâce aux données que vous avez eu l’autorisation de collecter, vous pouvez proposer une création sur-mesure sur chacun de vos prospects. Vous proposez les bons services, les bons produits et vous augmentez ainsi vos chances de conversion.

Côté promotions et réductions, peu importe si vous optez pour des coupons, des codes réductions, ou tout simplement des promotions en pourcentage, nous vous invitons à faire apparaître le prix avant solde à côté du nouveau prix. Il est important pour le prospect de mesurer l’économie qu’il va faire.

Autre point, vous aurez des statistiques emailing et si vous prospects ont autorisé l’utilisation des cookies pour leur navigation vous pourrez les traquer depuis votre emailing jusqu’à votre site internet. Un bon moyen ensuite de faire du trigger : emailing non ouvert, non cliqué, panier abandonné, etc.

Côté design, les équipes de Mailpro vous propose de découvrir leurs templates emailing gratuits pour les soldes. Vous gagnez ainsi du temps avec des modèles et leur call-to-action optimisés pour la conversion.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Parfois un peu stricte avec ses élèves, Professeure Méthodologie n'en reste pas moins une experte des techniques de base de l'emailing.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés en ce moment.