Trouver l’inspiration

inspiration création emailing

19 Mar Trouver l’inspiration

En emailing, on peut facilement tomber dans une routine de création. En effet, sur les premières campagnes, on cherche souvent à intégrer au mieux sa charte graphique et à positionner les différents éléments. Par la suite, il est donc très facile de se mettre en pilote automatique et de juste remplacer le texte mais de garder le même gabarit. Or, en fonction de vos communications, les prospects apprécieront le changement, ce qui par ailleurs les surprendra et donc attisera leur curiosité. Alors comment trouver de l’inspiration et vous renouveler dans vos campagnes emailing ?

On parle d’inspiration, mais il faut comprendre qu’il ne s’agit pas seulement de renouveler le design, l’objet peut aussi être un point déterminant où l’inspiration est fortement appréciée lors de sa rédaction. En effet, un objet doit être sobre et concis, mais rien ne vous empêche de varier les plaisirs en utilisant notamment des emojis dans votre champ objet.

Une formidable source d’inspiration est aussi la concurrence. Comme elle traite normalement des sujets similaires aux vôtres, vous verrez quelles est la stratégie décidée de leur côté. Attention cependant, inspiration ne veut pas dire plagiat. Ne vous amusez pas à recopier bêtement ce qu’il se fait à côté car éthiquement c’est mal et puis vous ne savez même pas si c’est efficace. Analyse la démarche de la concurrence vous permet de challenger des idées en interne afin d’en faire ressortir le meilleur.

Pour vous aider dans la création, Mailpro, logiciel emailing, met à disposition différents modèles emailings gratuits pour vos campagnes. Quel que soit votre cœur de métier ou l’évènement sur lequel vous souhaitez communiquer, les designers de Mailpro ont imaginé des modèles prêts à l’emploi. Pour en profiter, il vous suffit d’avoir un compte Mailpro et de sélectionner dans la partie création d’emailing le template à partir duquel vous souhaitez travailler. Ces modèles peuvent être utilisés tels quels ou remodeler, vous y trouverez donc une véritable source d’inspiration pour vos créations.

Enfin, pour parler purement design. Il n’est pas rare de voir des marketeurs s’inspirer directement de ce qui est fait sur des sites internet, notamment dès lors qu’il s’agit d’intégrer des call-to-action, des réseaux sociaux ou encore des médias. Vous pouvez très bien échanger avec un ergonome pour votre emailing ou votre newsletter afin de déterminer si le positionnement de vos éléments est le plus pertinent.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Artiste geek, Mister Design aime jouer avec les styles afin d'arriver à des rendus modernes. Il est aussi un expert de l’expérience utilisateur.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés en ce moment.