Mettez en avant vos promotions avec vos emailings

emailing promotionnel

30 Mar Mettez en avant vos promotions avec vos emailings

Vos campagnes emailings sont forcément basés sur des envois d’emailings promotionnels afin de vous dégager  des opportunités commerciales et donc un retour sur investissement sexy ! Le nerf de la guère est donc de tout faire pour que votre emailing promotionnel soit un booster du taux de transformation.

Des promotions pertinentes

Vos emailings doivent être personnalisés, et donc les promotions qu’ils contiennent aussi. C’est la base pour convertir: vous ne pourrez vendre un produit que s’il intéresse vos prospects. Avant de faire de la pub, mieux vaut donc savoir à qui vous vous adressez et quels sont ses goûts.

Deux choses sont aussi à prendre en compte:

  • la typologie de la réduction: bon d’achat, pourcentage de réduction, etc.
  • la durée de la promotion

 

En fonction de ces deux critères vos prospects réagiront différemment. Vous pouvez créer l’urgence, inciter à l’achat, jouer sur le calendrier. Vous pouvez aussi augmenter le prix du panier moyen grâce à certaines promotions. pour choisir ces critères, il est donc important que vous définissiez en amont vos objectifs.

Que faut-il annoncer dans l’objet ?

Pour ce qui est du contenu du mail, vous allez forcément rédiger du texte et notamment un objet. Légitimement, on peut donc se demander s’il est judicieux d’évoquer la promotion dans l’objet du mail.

Pour un email de prospection, mieux vaut éviter d’inclure votre réduction dans l’objet, vous vous adressez à des prospects, ils risquent d’avoir peur d’un contact commercial trop agressif. Par ailleurs, ils ne connaissent pas forcément votre société ou vos produits et donc risquent de ne pas faire grand cas de votre email.

Mais dès lors que vous êtes dans un emailing promotionnel auprès de prospects matures ou de clients engagés, alors ne vous privez pas d’une annonce dès l’objet.

Afficher le delta de prix

L’idée de la promotion reste quand même de montrer à vos prospects qu’il y a une « affaire à faire » et qu’ils sont gagnants s’ils achètent à ce moment là plutôt qu’en temps normal. Pour cela, le meilleur moyen est d’afficher un prix avant/après promotion afin qu’il puisse évaluer de façon très pragmatique la réduction. Si par ailleurs, vous faites plusieurs relances et que le prix baisse plusieurs fois d’affilée, vous pouvez afficher chaque prix de façon chronologique. Cela permet de montrer aussi les efforts que vous faites pour votre clientèle.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Parfois un peu stricte avec ses élèves, Professeure Méthodologie n'en reste pas moins une experte des techniques de base de l'emailing.

Pas de commentaires

Poster un commentaire