Personnaliser un emailing B2B

emailing B2B

21 Fév Personnaliser un emailing B2B

Si le personnalisation semble être un concept facile pour le B2C, elle peut toutefois paraître plus obscure dès lors qu’il s’agit de personnaliser un emailing à destination d’un professionnel. Pour faire suite à notre précédent article sur le sujet, nous rappelons ici à l’aide de l’infographie réalisée par Nomination en partenariat avec le CMIT, les bonnes pratiques pour réussir son emailing B2B. L’enquête dont sont extraits les chiffres suivants a été menée en mai 2017 auprès de 80 décideurs marketing (dont la répartition est 66% de PME, 23% d’ETI, 11% de grands comptes).

Voici la liste des principaux critères utilisés. On remarque de suite que la segmentation B2B se fait surtout par rapport au profil de la personne qui va recevoir le mail dans la société. Les répondants sont quand même encore 6% à ne pas segmenter leurs envois, il serait intéressant de pouvoir connaître leur ROI sur ce type de campagne.

critères de segmentation B2B

Critères de segmentation B2B

L’emailing est un canal qui d’un point de vue technique est ultra facile. Cependant, les sondés se retrouvent face à divers challenges. Si effectivement peu d’entre eux éprouvent des difficultés à la rédaction et à la création, on note qu’une majorité éprouve des difficultés face à la gestion de la data, à la mise en place des bonnes pratiques ainsi qu’à l’analyse des résultats.

Difficultés rencontrées pour les gestionnaires de campagne emailing B2B

Difficultés rencontrées pour les gestionnaires de campagne emailing B2B

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Parfois un peu stricte avec ses élèves, Professeure Méthodologie n'en reste pas moins une experte des techniques de base de l'emailing.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés en ce moment.