De la performance pour la Saint-Valentin !

emailing st valentin 2018

03 Fév De la performance pour la Saint-Valentin !

Vous êtes encore sur votre campagne de soldes d’hiver ? Ne lâchez pas la pression, la Saint-Valentin arrive ! En effet, cette fête très commerciale est un excellent moyen pour les marketeurs de communiquer et de continuer à vendre. Voici nos conseils pour que vous réussissiez vos emailings de Saint-Valentin.

L’avantage de cette fête, contrairement à la fête des p ères ou des mères est qu’elle s’adresse à tous les genres, homme comme femme. Vous avez donc la possibilité de vendre des choses très variées. Comme beaucoup d’emailings seront envoyés à cette occasion, il vous faudra vous démarquer de la concurrence.

L’objet du mail

Savez-vous que la présence d’emojis dans vos objets de mail peut vous permettre d’augmenter considérablement votre taux d’ouverture ? Qui dit emojis, dit couleur et dit sortir du lot car peu de marketeurs y pensent. Vous avez donc la possibilité ici d’attirer l’œil de votre prospect dès les premières secondes de la consultation de sa boîte de réception.

Le design du mail

Sans être mièvre ou tomber dans le surfait, on attend forcément d’un email de Saint-Valentin qu’il soit immersif et donc aux « couleurs » de cette fête. Pour vous faire gagner du temps, les designers de Mailpro, logiciel qui vous permet de gérer de A à Z une campagne emailing, ont créé pour vous des templates emailing gratuits de Saint-Valentin. Ils sont utilisables à volonté et gratuitement par tous les utilisateurs de Mailpro.

Le message

Nous vous conseillons de faire une campagne assez segmentée si vous le pouvez. Plus votre email sera personnalisé, plus il semblera pertinent par rapport aux autres emails.

Votre campagne peut aussi s’articuler autour de plusieurs envois, pour faire monter la pression avec un décompte par exemple. N’oubliez pas que vous êtes avant tout ici sur de l’emailing promotionnel, il faudra donc proposer des offres intéressantes aux prospects pour qu’ils aient l’impression de profiter de véritables aubaines.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Parfois un peu stricte avec ses élèves, Professeure Méthodologie n'en reste pas moins une experte des techniques de base de l'emailing.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés en ce moment.