Les tendances 2018 pour le marketing digital

tendance du marketing digital en 2018

05 Jan Les tendances 2018 pour le marketing digital

Les décideurs marketing suivent les modes de consommation et se mettent ainsi à de nouvelles tendances. Ces dernières années, le mobile a particulièrement influencé les tendances et c’est ainsi que l’on a vu naître les stratégies multicanales, les plateformes responsives, les applications, etc.

En 2018, le mobile va continuer à amener ses petites nouveautés puisque que Google privilégie très clairement le mobile dans son moteur de recherche. Les marketeurs sont donc obligés de continuer à améliorer l’expérience client sur le mobile en prenant compte les différents supports.

Tout comme le mobile a été une nouveauté il y a quelques années, le cross-canal et le web-to-store seront forcément au rendez-vous dans les stratégies de transformation digitale des entreprises. Ces techniques marketing se voient même maintenant couplées à des processus basés sur de l’intelligence artificielle (notamment deep learning, machine learning, chatbot). Les défis de l’intelligence artificielle sont néanmoins grands, surtout pour les petites structures, car les ressources manquent parfois pour sa mise en place.

Autre tendance de 2018, la création de contenu et plus précisément sa mutation. Si le contenu était jusqu’à présent personnalisé, il deviendra en 2018 plus ludique, évolutif et archi personnalisé. Ces contenus qui peuvent rédigés pour les sites internet, les blogs, le sont aussi pour les réseaux sociaux. Sur les réseaux, il faut à présent se faire remarquer et sortir du lot. On parle donc ici maintenant de véritable contenu média.

Tous ces points viennent aussi conforter une chose : l’e-réputation d’une marque ou d’une entreprise. Pour cela, les influenceurs seront mis à contribution en 2018 car ils sont considérés comme de nouveaux leviers marketing, et crédibles qui plus est.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Miss actus est à l'affût de la moindre actualité marketing ou emailing. Grâce à elle vous pourrez faire votre veille en toute sérénité.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés en ce moment.