Sortir des indésirables, c’est possible

délivrabilité

22 Jan Sortir des indésirables, c’est possible

S’il y a bien une étape importante en emailing, c’est la mise en œuvre de tous les moyens et paramétrages qui vont garantir la délivrabilité. En effet, les filtre anti-spam des différentes FAI fonctionnent selon leurs propres règles, il peut donc y avoir des écarts d’un FAI à un autre. Quoi qu’il en soit, si vous avez des problèmes de délivrabilité, ne perdez pas espoir, nous avons pour vous quelques conseils qui vous remettront sur la voie des boîtes de réception.

Avant même de parler des caractéristiques de votre emailing, il faut parler de l’hygiène de votre base de données. Recueillez vous-mêmes les adresses, plutôt que de louer ou acheter des bases toutes prêtes. Par ailleurs, il faudra que vous gériez correctement les désabonnements, les bounces et les inactifs. Il est important de détecter les envois qui ne servent à rien et toujours ainsi de maintenir une base avec uniquement des contacts intéressés.

Le contenu textuel et image a son importance. En effet, certains contenus peuvent être associés par défaut à du contenu issu d’un spam. C’est par exemple le cas avec le vocabulaire agressif commercialement parlant. Le contenu, c’est le corps de l’emailing bien évidemment, mais l’objet est lui aussi concerné. Et c’est d’ailleurs ce dernier qui est décisif pour savoir si le mail mérite bien d’aller en boîte de réception.

D’un point de vue technique, le code source de l’email joue aussi dans la délivrabilité. Plus la qualité du HTML est élevée plus elle sera la preuve d’un expéditeur de confiance.

D’autre part, la délivrabilité joue aussi en fonction du logiciel d’envoi utilisé. Par exemple, Mailpro propose à ses utilisateurs un réseau fibre rapide et sécurisé pour l’envoi. De plus, afin d’authentifier les emails, il est possible de mettre en place le DKIM et le SFP.

Enfin, vous pouvez toujours préciser à vos contacts de vous ajouter dans leur carnet d’adresses pour être sûr que votre message leur parvienne toujours.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Technicien Délivrabilité est l'homme qu'il vous faut pour mener vos mails à vos destinataires. Expert réseau, pro du routage, il vous dit tout de ses techniques.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés en ce moment.