Une campagne emailing droit au but

campagne emailing rapide et efficace

08 Jan Une campagne emailing droit au but

Lorsque l’on veut créer un emailing, il est facile de vite s’égarer et donc de perdre du temps. Or vous avez déjà votre business à gérer, il ne faut pas que vos campagnes marketing vous fassent perdre du temps. Pour aller droit au but, le mieux est donc de s’organiser.

Dans un premier temps, mieux vaut savoir quel sera le contenu de votre newsletter et l’organiser. Si vous décidez du contenu au fur et à mesure de votre création, vous pouvez être sûr de perdre votre fil conducteur et la newsletter va partir dans tous les sens. Concernant le texte, vous devez le composer vous-même, mais cela est facile car qui mieux que vous peut parler de votre activité ? Pour les images, si vous n’êtes pas graphiste ou photographe, pas de problème, vous pouvez utiliser des bibliothèques d’images gratuites.

De plus, vous n’allez peut-être pas réaliser votre emailing en une seule journée ; d’ailleurs c’est conseillé. En effet, revenez plusieurs fois dessus pour corriger les fautes, vérifier l’affichage, retoucher le design et donc pour arriver à l’emailing parfait. Le mieux est de vous faire un rétro-planning dans ce cas. Comme votre campagne marketing n’est pas votre occupation numéro 1, mieux vaut vous bloquer des créneaux de travail en avance dans votre planning. Sinon vous risquez de perdre du temps et de ne plus en avoir assez pour réaliser et envoyer votre campagne.

Pour aller vite et être efficace, le mieux est de pouvoir compter sur un bon logiciel emailing.

Avec Mailpro, vous pourrez profiter de templates emailing préétablis sur de nombreuses thématiques. Pour aller encore plus vite et pour personnaliser vos emailings, vous pourrez simplement utiliser l’éditeur drag and drop qui vous permet d’agencer images, textes, icones, etc. comme vous le souhaitez. Par ailleurs, Mailpro peut être testé gratuitement si vous voulez estimer votre gain de temps possible.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Parfois un peu stricte avec ses élèves, Professeure Méthodologie n'en reste pas moins une experte des techniques de base de l'emailing.

Pas de commentaires

Poster un commentaire