Plus de dépenses en 2018 pour les nouvelles technos !

Dépenses technologies marketing en 2018

29 Déc Plus de dépenses en 2018 pour les nouvelles technos !

Le spécialiste du Marketing, Conductor, a mené une étude sur les dépenses en technologies marketing prévues en 2018. L’étude s’est effectuée auprès de 500 exécuteurs marketing et permet de mettre en évidence une réelle envie d’investir dans la technologie.

Comme vu dans un article précédent, les investissements concernant la création de contenu seront bien au rendez-vous puisque 76% des interrogés le feront. Néanmoins, on note un focus pour 60% dans le SEO et 61% dans la publicité digitale.

Concernant le budget, 60% des répondent disent avoir dépensé moins de 100k durant 2017 pour la technologie marketing. 28% ont dépasser les 100k et 4% le million de dollars.

En 2018, les deux tiers des interrogés ont prévu de dépenser plus. Ils sont 24% à augmenter leur budget entre 1 et 10%, et 30% dont l’augmentation de budget pour les technologies marketing sera comprise entre 11 et 25%.

Parmi ces technologies marketing il y a : la recherche vocale, les nouveaux réseaux sociaux, la réalité virtuelle ou encore l’intelligence artificielle. Cette dernière inquiète particulièrement les marketeurs car 34% des interrogés se sentent non préparés pour mettre cette technologie en place.

Enfin, la big data sera au cœur des enjeux car 56% des interrogés se sentent dépassés par la data. La plupart possède beaucoup de données mais l’organisation n’est pas facile à faire par manque de connaissance ou de ressources.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Agent tracking, le James Bond des statistiques, vous livrera toutes ses méthodes d'analyse de performances de campagnes emailing.

Pas de commentaires

Poster un commentaire