Misez sur la performance en 2018

performances emailing

27 Déc Misez sur la performance en 2018

L’emailing n’est pas un canal très compliqué et en plus il rapporte tant quand il est bien utilisé. C’est donc une véritable aubaine marketing. Nous avons pensé vous donner quelques clés pour réussir votre emailing et mettre la performance de votre côté.

Le premier vecteur de performances est l’hygiène de votre base de données. Si vous vous concentrez sur le fait d’envoyer aux bonnes personnes, de récupérer de vraies adresses emails et de ne pas vous laisser tenter par de la location de base ou de l’achat, alors vous verrez les bienfaits de cette action. Peu de désabonnements, peu de NPAI, et surtout moins d’envois qui coûtent mais ne rapportent rien.

Par ailleurs, si vous récupérez les adresses de personnes potentiellement intéressées par votre business alors vous pourrez sûrement en apprendre plus sur leur consommation et leurs intérêts. Ce qui vous permettra de segmenter votre campagne et de cibler vos envois. Envois pertinents, ROI au tournant !

La création de contenu est un des leviers des plus performants dans le marketing. Ne vous contentez pas d’être commercial mais trouvez comment insérer de la valeur ajoutée à votre contenu. Puissance concurrentielle, informations, programme de fidélisation, autant de stratégie de contenu qui vous démarqueront du mail classique de prospection.

Par ailleurs, le contenu doit être pertinent au fil des envois. En effet, une campagne emailing peut être un envoi unitaire mais elle en comprend souvent plusieurs. Pour que tous les envois s’imbriquent bien, il fait réfléchir à un scénario global avant. Ce scénario peut même reposer sur du trigger marketing qui déclenchera certains types d’email en fonction des actions de vos destinataires.

Ensuite la performance passe par la bonne délivrabilité et donc par l’envoi et le routage. Choisissez un bon logiciel emailing pour ne pas vous heurter aux problèmes techniques.

Pour finir, une fois les envois effectués, il faut surtout analyser les campagnes grâce aux statistiques emailing. Evaluez vous-même votre performance et vérifiez qu’elle correspond aux objectifs fixés. Les chiffres vous permettront aussi de toujours vous améliorer.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Parfois un peu stricte avec ses élèves, Professeure Méthodologie n'en reste pas moins une experte des techniques de base de l'emailing.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés en ce moment.