Comment opter pour la meilleure stratégie emailing ?

stratégie marketing

01 Déc Comment opter pour la meilleure stratégie emailing ?

L’objectif premier de l’emailing est d’être rentable sans avoir à déplacer des montagnes car c’est avant tout un vecteur facile d’utilisation. Evidemment, n’importe quel annonceur veut s’assurer d’avoir la meilleure stratégie. Voici quelques conseils.

En emailing, le premier effort à faire et de s’équiper d’une solution professionnelle qui vous assurera une bonne délivrabilité grâce à un réseau fiable. Par ailleurs, une solution emailing vous permet aussi de gérer l’intégralité de votre campagne et de vos carnets d’adresses, ce qui est bien pratique pour la suite de nos conseils.

Un des conseils qui revient tout le temps dans nos articles est la personnalisation. A l’heure actuelle, vous ne pouvez pas faire de l’emailing sans prendre la peine de le personnaliser. Même si cela semble vous prendre du temps, la personnalisation est la clé de voute de votre campagne emailing.

Par la suite, il faut que vos envois d’emailing suivent un fil conducteur, appelé aussi stratégie. Cette stratégie doit être pensée selon plusieurs axes :

  • L’objectif principal : faire du CA, augmenter la base de contacts, augmenter le taux de conversion…
  • La cible : en fonction de l’objectif, la cible ne sera pas forcément la même : tous vos prospects, une partie de carnet d’adresses…
  • Les produits / services à mettre en avant : ils dépendent fortement de votre cible, ils doivent donc être choisis de façon pertinente.
  • La concurrence : en fonction de votre secteur d’activité, il faudra que vous preniez en compte la pression concurrentielle et que vous vous adaptiez

Si la stratégie passe par le fond, elle passe aussi par la forme. Le design de votre newsletter ou emailing doit être adapté à son contenu et à ses lecteurs. Pour rappel, les utilisateurs de Mailpro, logiciel emailing, peuvent profiter des templates gratuits de newsletter sur différentes thématiques.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Parfois un peu stricte avec ses élèves, Professeure Méthodologie n’en reste pas moins une experte des techniques de base de l’emailing.

Pas de commentaires

Poster un commentaire