Un emailing de vœux réussi

22 Déc Un emailing de vœux réussi

Il ne vous reste plus que quelques jours pour mettre en place votre emailing de vœux pour cette année 2018. Comme vos prospects vont recevoir de nombreux emailing sur le sujet, si vous voulez être original et faire en sorte que vos vœux sortent du lot, voici quelques conseils à suivre fournis par nos experts.

Dans un premier temps, le contenu va être crucial pour votre originalité. En fonction de votre cible vous n’adopterez pas forcément le même ton. Il faut que vous décidiez avant de commencer à créer votre newsletter quelle ambiance vous voulez instaurer dans cet emailing.

Le message des vœux doit par ailleurs être dénué de tout intérêt, sinon vos prospects n’y croiront pas. Mieux vaut donc éviter le discours commercial très agressif. Néanmoins, rien ne vous empêche de proposer aux prospects de se rapprocher de vous : visite d’un magasin, essai d’un produit, assister à une réunion de présentation de début d’année, etc.

Pour que l’emailing de vœux fonctionne bien, il y a bien évidemment un timing à respecter. Selon la tradition française, les vœux peuvent être adressés jusqu’au 31 janvier. De plus, on évite de souhaiter une bonne année avant d’y être passé à cette nouvelle année. Donc avant le 31 décembre vous pouvez éventuellement souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année mais attendez encore un peu pour le reste. De plus, évitez les campagnes de vœux au 25 janvier, cela fait un peu retardataire. S’y atteler sur les quinze premiers jours de janvier semblent être une bonne option. Sachez aussi que dans d’autres pays, les traditions peuvent compléter contredire les lignes précédentes, analysez donc ce qu’il se fait dans le pays de réception de la campagne.

Enfin, concernant le design, il faudra bien évidemment qu’il soit au RDV. Pour cela, les utilisateurs de Mailpro logiciel emailing se verront octroyer un petit coup de pouce grâce aux templates gratuits d’emailing de vœux réalisés par les équipes de développeurs et les graphistes.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Parfois un peu stricte avec ses élèves, Professeure Méthodologie n'en reste pas moins une experte des techniques de base de l'emailing.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés en ce moment.