Les chiffres en faveur de la personnalisation

personnalisation emailing

04 Déc Les chiffres en faveur de la personnalisation

L’étude d’Adobe menée sur une dizaine de jour pendant le mois de juillet 2017 révèle que les emailings rencontrent beaucoup de succès dès lors qu’il sont personnalisés. Les résultats présentés ci-dessous concernent la France.

Pour ce qui est de l’emailing, il est déjà toujours autant apprécié puisque 61% de décideurs jugent que c’est le canal le plus efficace pour prospecter et cibler les clients. Par ailleurs, bien que l’email ait plusieurs décennies au compteur, il n’a rien de vieillot car il a su conquérir les supports de notre quotidien au fur et à mesure de leurs utilisations: smartphones, tablettes et autres.

Si l’emailing intéresse, il faut savoir que bizarrement les français préfèrent recevoir une newsletter d’informations personnalisée qui reprend leurs centres d’intérêt qu’un mail promotionnel avec des offres trop généralisées. En effet, même si les prospects peuvent trouver un intérêt à une promotion généraliste, elle conduit souvent à un abandon de panier pour cause de budget, de meilleure promotion trouvée ailleurs, d’utilité, etc. Ceci dit, 40% des prospects ont envie d’acheter suite à la réception d’un emailing promotionnel, cela fait une bonne marge de manoeuvre pour la transformation.

Si de façon générale, la fréquence de réception d’emailing et newsletters est estimée comme trop élevée pour les prospects, ces derniers apprécient beaucoup les innovations dans l’emailing. Il y a eu le côté mobile qui est parfaitement intégré aux habitudes de consommation actuelles et maintenant il y a le retargeting, le deep learning, le marketing prédictif qui s’inscrivent encore plus dans la personnalisation. De quoi donc ravir les prospects avides de mails toujours plus ciblés et personnalisés.

 

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Miss actus est à l’affût de la moindre actualité marketing ou emailing. Grâce à elle vous pourrez faire votre veille en toute sérénité.

Pas de commentaires

Poster un commentaire