Intelligence artificielle et emailing: une nouvelle tendance ?

Intelligence artificielle et emailing

20 Nov Intelligence artificielle et emailing: une nouvelle tendance ?

Il y a quelques années, l’intelligence artificielle n’était que fiction et faisait très « Minority Report ». Seulement, nous y voilà, l’IA est de plus en plus présente dans nos quotidiens: robots, voitures autonomes, deep learning, notre façon de vivre a été analysée et est aujourd’hui même anticipée. Concernant le marketing, et plus précisément l’emailing, quels sont les effets possibles d’une telle révolution ?

En effet, pour ce qui est du marketing de façon générale, l’IA a déjà été intégrée dans plusieurs processus: moteurs de recherche et donc référencement, curation de contenu, proposition prédictive d’achats, etc. L’avantage est qu’ici l’algorithme surpasse l’humain en matière d’analyse et de traitement de la donnée, c’est en fait tout l’enjeu du big data.

Qu’en est-il alors pour l’emailing ? En fait, l’emailing va pouvoir bientôt s’appuyer sur les avancées faites dans tous ces domaines. Pour ce qui est du contenu, il y a certaines IA à l’heure actuelle qui sont capable de produire du contenu de qualité à partir de certains mots clés. Avec la curation de contenu, l’IA peut aussi analyser le comportement d’un prospect et anticiper ses besoins et lui fournir alors des recommandations d’achat pertinentes.

Ce que l’on connait aujourd’hui comme le marketing automation va aussi pouvoir être maximisé. En effet, imaginez personnaliser un emailing en fonction de données comportementales prédites et non plus seulement en fonction des données déclaratives ou des données comportementales passées. De la même façon, vous allez pouvoir anticiper vos volumes et fréquences d’envoi et gérer plus facilement le recueil de données mais aussi leur conservation.

Pour ce qui est de la transformation, certaines IA sont d’ores et déjà capables d’identifier les leads porteurs afin de les faire entrer en contact direct avec un commercial, qui peut lui même être un chatbot et donc finalement une IA.

L’intelligence artificielle est définitivement un sujet chaud de l’année 2018 qu’il faudra suivre de très près afin de ne pas vous laisser distancer par les marketeurs qui font de la veille. Nous ferons cela pour vous 🙂

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Miss actus est à l’affût de la moindre actualité marketing ou emailing. Grâce à elle vous pourrez faire votre veille en toute sérénité.

Pas de commentaires

Poster un commentaire