Générer du trafic en magasin grâce à l’emailing

email to store

01 Nov Générer du trafic en magasin grâce à l’emailing

Si l’emailing permet de générer du trafic sur votre site internet afin de vous permettre de vendre plus, il peut aussi servir à faire exactement la même chose pour générer du trafic en magasin. En effet, la relation avec le prospect peut être digital au commencement mais peut compléter devenir réelle ensuite. Voici donc quelques conseils pour générer du trafic en point de vente.

Encore une grande partie des français achète en magasin, souvent d’ailleurs après s’être renseigné sur internet. Ce sont donc ces prospects qu’il faut cibler, ceux qui font déjà le cheminement internet vers magasin.

Très clairement, les prospects se déplacent pour des promotions ou des offres spéciales. Ce sont donc des emailings promotionnels qui, dans un premier temps, vont vous permettre d’accroître votre trafic en magasin. Néanmoins, sur certains types de produits, généralement ceux qui sont liés à un investissement assez conséquent, les prospects apprécient les démonstrations ou les soirées de présentation. En effet, l’événementiel est un excellent moyen d’attirer des prospects et de les convertir en client. Vente privée, soirée VIP, soirée parrainage permettront aussi de booster votre programme fidélité et de profiter de vos clients pour obtenir de nouveaux prospects.

De plus, grâce à l’emailing vous pouvez aussi faire revenir en magasin un prospect qui est déjà venu. En effet, si vous récoltez les adresses mail en magasin, en envoyant ensuite des promotions ou des invitations, il y a de fortes chances que vous soyez en mesure d’engager le prospect et d’en faire un client.

L’email-to-store a cet avantage de se pratiquer dans les deux sens. C’est pourquoi c’est une excellente méthode à intégrer dans une stratégie webmarketing. En effet, en plus d’être peu onéreuse, elle permet d’engager selon différents axes, le ROI ne peut qu’être satisfaisant ensuite. Si ce n’est pas déjà fait, pensez donc à lui laisser une place dans votre stratégie.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Parfois un peu stricte avec ses élèves, Professeure Méthodologie n’en reste pas moins une experte des techniques de base de l’emailing.

Pas de commentaires

Poster un commentaire