Que faire face au blocage des images ?

28 Nov Que faire face au blocage des images ?

Un des plus gros problèmes des marketeurs est très certainement l’affichage des images en fonction des différents clients mail. En effet, les préférences des utilisateurs et les paramétrages des clients mail ou webmails influent grandement sur l’affichage des images dans un emailing, et malheureusement le marketeur est bien obligé de subir ce paramétrage. La seule solution est d’optimiser au maximum les emailings.

Il faut savoir que les clients mail ont un paramétrage par défaut qui est très souvent conservé par les utilisateurs. Une bonne pratique est donc de connaître ce paramétrage afin d’optimiser vos envois. Pour les utilisateurs de Mailpro, n’oubliez pas que vous pouvez facilement savoir quels sont les clients mail utilisés par vos contacts grâce aux statistiques emailing.

Les tableaux ci-dessous proposés par litmus.com recense les paramètres par défaut des clients mail et des webmails les plus connus, à savoir s’ils affichent les images par défaut, s’ils affichent les attributs alt des images et si oui s’ils gèrent la mise en forme de ces attributs.

Affichage des images sur les webmails

Le meilleur moyen de combattre ce blocage d’image est donc de toujours renseigner un attribut alt aux images, et bien sûr de rédiger quelque chose de correct. Si vous avez la possibilité de styliser cet attribut avec des propriétés de style alors c’est encore mieux pour attirer l’attention.

Source: The Ultimate Guide to Email Image Blocking

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Artiste geek, Mister Design aime jouer avec les styles afin d’arriver à des rendus modernes. Il est aussi un expert de l’expérience utilisateur.

Pas de commentaires

Poster un commentaire