La communication emailing post black Friday

emailing black friday

24 Nov La communication emailing post black Friday

Un mois avant le début de Noël, nous connaissons tous cette fameuse journée du Black Friday qui promet aux consommateurs des soldes improbables. Importée directement des Etats Unis, cette journée se déroule le vendredi de Thanksgiving et elle est suivi du Cyber Monday le lundi suivant où les boutiques en lignes peuvent lancer à leur tour les promotions. En France, nous ne nous arrêtons pas à des dates précises, on parle même de semaine du Black Friday et les annonceurs ont été les premiers à reprendre le concept de leurs homologues outre atlantique.

Vous avez déjà très certainement communiqué pour le Black Friday si vous le faites mais comment gérer la période qui suit jusqu’aux fêtes de Noël ? Vous n’aurez peut-être plus de leviers promotionnels mais très certainement encore des stocks à écouler. Voici donc quelques conseils pour tenir les trente derniers jours de l’année.

Le premier conseil est surtout de ne pas croire que tout s’est joué sur le Black Friday, en effet au final c’est juste le premier événement des fêtes de fin d’année, c’est donc finalement une ouverture, en fanfare certes, mais cela reste un début. Le mieux pour ne pas vous faire surprendre est finalement d’établir une stratégie pas uniquement sur le Black Friday mais sur toute la période.

Vous verrez aussi que le Black Friday génère beaucoup de clics et de trafic mais que les transformations ne sont pas toujours au rendez-vous. Pas d’inquiétude, ce n’est pas que les prospects manquent d’intérêt, mais parfois pour certains il est encore un peu tôt niveau budget pour les achats de Noël et les prospects savent bien que les promotions vont continuer. Si les prospects ont cliqué, ce sont aussi des données collectées pour vous pour ensuite lancer des campagnes de retargeting sur la période qui va suivre. C’est ainsi que vous finirez par avoir vos transformations. De la même façon, pour ceux qui ont acheté, vous pourrez plutôt lancer une campagne de fidélisation. Enfin, vos statistiques emailing seront forcément de la partie pour vous aider à ajuster votre campagne jusqu’à la fin de l’année.

N’oubliez pas que Mailpro vous accompagne grâce à ses templates gratuits d’emailing de soldes et vous fait ainsi gagner du temps sur la création.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Parfois un peu stricte avec ses élèves, Professeure Méthodologie n’en reste pas moins une experte des techniques de base de l’emailing.

Pas de commentaires

Poster un commentaire