Pour que votre emailing tape dans l’œil des consommateurs

emailing tape à l'oeil

10 Oct Pour que votre emailing tape dans l’œil des consommateurs

S’il y a un bien un vecteur de prospection qui souffre de la lecture éclair c’est l’emailing. La plupart des prospects ne passent que 3 ou 4 secondes sur un email avant soit de le fermer, soit de le supprimer, soit de l’identifier comme spam.

Cette vitesse de consultation a diminué en même temps que le nombre d’emails reçus par prospect à augmenter. En effet, face à autant d’annonceurs en boite de réception, les prospects trient à la va vite.

Alors comment faut-il faire pour sortir du lot ?

Soyez personnel

Dans le flot de mails reçus, il faut vous démarquer et pour cela quoi de mieux que de personnaliser votre communication afin de vous adresser directement et personnellement à votre prospect plutôt que de vous adresser à une masse. Notez par ailleurs, qu’il faudra que la personnalisation se fasse dans les premiers mots de l’objet et du mail. Et oui, n’oubliez pas que beaucoup de vos prospects consultent leurs emailings sur leur mobile, vous ne voudriez donc pas que vos efforts soient tronqués par un écran plus petit.

Soyez original

Les emailings, surtout les promotionnels, ont tendance à parfois tous se ressembler. Sortez donc des sentiers battus pour proposer à vos prospects des designs plus originaux. Utilisez des emojis dans les titres, préparez un design épuré du mail qui sache mettre en avant les informations importantes. Avez-vous aussi déjà pensé à l’emailing horizontal ? Il peut surprendre à l’ouverture et attirer fortement l’attention.

Soyez interactif

N’oubliez pas l’emailing c’est aussi des médias, et donc des vidéos. Vidéos qui peuvent permettent un peu d’interactivité notamment en y intégrant des items cliquables. Les images de vos mails sont aussi cliquables ainsi que le texte profitez-en et donner envie au lecteur de cliquer. Attention à ne pas dévier vers trop de call-to-action qui agressent votre prospect et le font au mieux fermer votre email.

Dans cette démarche, l’innovation sera votre meilleure alliée !

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Parfois un peu stricte avec ses élèves, Professeure Méthodologie n'en reste pas moins une experte des techniques de base de l'emailing.

Pas de commentaires

Poster un commentaire