Comment diminuer le taux de désinscription ?

Diminuer désinscription emailing

13 Oct Comment diminuer le taux de désinscription ?

Dans nos divers articles, nous avons souvent expliqué qu’il faut absolument que chaque emailing comporte un lien de désinscription afin de ne pas donner la sensation à vos prospects d’être pris en otages. Nous avons même expliqué que ce lien pouvait se positionner en début de mail !! De fait, vous vous demandez surement comment faire baisser votre taux de désinscription quand le lien prévu à cet effet est le premier élément du corps de mail.

Un lien en haut de mail

Le lien en haut de mail permet d’éviter au prospect de chercher comment se désinscrire. En effet, si cela lui prend trop de temps alors il vous signalera comme spam. Ce positionnement est donc un mal pour un bien.

Les raisons de la désinscription

Par ailleurs, il faut savoir que ce n’est pas le fait de voir un lien de désinscription qui donne envie de se désinscrire. En effet, la raison de la désinscription sont souvent car le prospect a été contacté alors qu’il ne l’a pas souhaité, parce que le message est dénué d’intérêt ou que la fréquence d’envoi est trop élevée. Ce sont donc des paramètres sur lesquelles vous pouvez influer. La plupart du temps, il y a une latence entre la perte d’intérêt du prospect pour vos communication et la désinscription. Pendant cette période, les taux de clics et d’ouvertures vont chuter, c’est une alarme à prendre en compte.

Savoir pourquoi et s’améliorer

Lorsque le prospect se désinscrit, vous pouvez l’amener sur une landing page prévue à cet effet pour donner la raison principale de sa désinscription. Juste une question, ne prévoyez pas un formulaire de 30 questions sinon vous allez jeter de l’huile sur le feu.

Pour conclure, n’oubliez pas que la désinscription est aussi liée au inactifs. Maintenez votre base de données à jour et n’hésitez pas à supprimer les contacts définitivement inactifs. Vous verrez que cela diminuera aussi vos coups d’envoi.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Parfois un peu stricte avec ses élèves, Professeure Méthodologie n'en reste pas moins une experte des techniques de base de l'emailing.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés en ce moment.