Quel contenu intéresse les B2B ?

Content marketing en B2B

24 Oct Quel contenu intéresse les B2B ?

Le content marketing en B2B a un rôle crucial. En effet, s’il est facile de contacter les B2B d’un point de vue réglementation CNIL, il est cependant plus difficile de les engager, eux qui sont si souvent démarchés. La stratégie de content marketing doit donc être pensée intensément. Voici quelques pistes pour choisir le contenu qui est adapté à une communication B2B.

 

Actualité du secteur

Industrie, artisanat ou services, tous les B2B sont intéressés par l’actualité de leur secteur. Premièrement d’un point de vue concurrentiel, il est important de se tenir informé de ce qu’il se passe ailleurs. Ensuite, en fonction du secteur, il peut y avoir de la veille technique, légale ou juridique. Voilà donc une bonne piste de travail: parlez leur d’innovation, d’obligations légales, vous susciterez l’intérêt et vous positionnerez comme un expert.

 

L’expertise: livre blanc

Toujours dans la veine de l’expertise, vous pouvez communiquer autour d’un livre blanc. Voici un excellent moyen d’afficher votre connaissance d’un sujet. Grâce au livre blanc, vous pouvez créer des call-to-action pour le télécharger et bien monitorer l’intérêt qui vous sera porté.

 

Parlez de vous

Si vous avez de quoi intéresser vos prospects alors foncez ! N’hésitez pas à partager votre actualité. Evolutions dans la société, nouveautés produits, arrivée d’un nouveau collaborateur, partenariats, événements, sont autant de sujets qui vous permettront d’inviter vos prospects à mieux vous connaître. Un excellent moyen de fidéliser et de développer une relation plus intime.

 

Parlez de vos produits

Vos clients seront peut être aussi intéressés par un guide pratique ou des vidéos de démonstration. Cela peut aussi convaincre de simples prospects d’acheter. N’hésitez pas à utiliser des médias pour rendre votre email plus interactifs et donc plus cliquables 🙂

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Parfois un peu stricte avec ses élèves, Professeure Méthodologie n'en reste pas moins une experte des techniques de base de l'emailing.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés en ce moment.