Mailpro vous permet aussi de configurer un SPF

Configurer un enregistrement SPF

29 Sep Mailpro vous permet aussi de configurer un SPF

Il y a quelques jours, nous vous parlions des bienfaits du DKIM pour votre délivrabilité. Nous revenons aujourd’hui avec un article du même acabit pour vous parler du SPF.

Le SPF ?

Par SPF, il faut comprendre Sender Policy Framework. Tout comme le DKIM, le SPF va permettra d’authentifier votre email et vous évitera ainsi la case courrier indésirable. Le SPF permet aussi de lutter contre la fraude, notamment en ce qui concerne l’usurpation d’identité. En effet, l’idée est d’indiquer au niveau du domaine que l’hôte d’envoi de l’email est bien un hôte connu et donc autorisé.

En clair, dans la technique

Il suffit en fait de créer un nouvel enregistrement au niveau du DNS. Cet enregistrement sera de type texte (TXT). L’ajout du SPF je fais généralement sous cette forme :

v=spf1 …

Les pointillés matérialisent des options, vous pouvez par exemple:

Autoriser les serveurs du nom de domaine : « v=spf1 a -all »

Autoriser un serveur en particulier en indiquant son adresse IP : « v=spf1 ip4:XX.XX.XX.XX -all »

Vous avez ainsi totalement la main sur l’identification des serveurs d’envoi. Vous êtes donc en conformité pour maximiser votre identité mais vous vous prémunissez aussi du phishing et d’une usurpation d’identité.

Mailpro et le SPF

C’est donc pour cela que Mailpro vous proposer d’ajouter son SPF dans vos enregistrements DNS. L’idée est bien évidemment d’identifier les serveurs d’envoi de Mailpro comme des serveurs autorisés et in fine de vous présenter comme un expéditeur fiable.

Pour récupérer cette information, connectez-vous à votre compte et rendez-vous dans la rubrique « Configuration ». La procédure à suivre pour l’ajout du SPF y est renseignée. Une fois que votre enregistrement SPF est en place, nous vous conseillons de vous envoyer un email de test sur l’un de vos campagnes Mailpro. Analysez l’en-tête du mail reçu. Vous devriez pourvoir y lire la ligne correspondant à votre enregistrement SPF.

Si vous n’avez pas encore de compte Mailpro, profitez-en pour en créer un gratuitement et tester librement.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Technicien Délivrabilité est l'homme qu'il vous faut pour mener vos mails à vos destinataires. Expert réseau, pro du routage, il vous dit tout de ses techniques.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés en ce moment.