Vos désabonnés, une mine d’or

19 Juil Vos désabonnés, une mine d’or

Si, lorsque vous analysez les résultats de vos campagnes de newsletter, vous observez une baisse du taux de lecture et une hausse du taux de désabonnement, pas de panique, cela représente une opportunité énorme pour la performance de vos envois. En effet, dans ce billet, nous vous expliquons pourquoi vos désabonnée sont une mine d’or d’information pour vous.

Que représente réellement un désabonné ?

Ces personnes sont souvent perçues comme des lecteurs qui ne savent pas apprécier votre travail à sa juste valeur. Cependant, un désabonnement à votre newsletter devrait être pour vous le signal que quelque chose ne va pas et qu’il faudrait peut-être creuser pour trouver la source du problème.

Pour un marketeur l’objectif est de proposer un contenu pertinent pour les abonnés, cependant ils ont souvent tendance à délaisser les désabonnés, et ne cherchent pas forcément à savoir les causes de cette action. Pourtant, savoir écouter, ce que les abonnés ont a dire est très important pour continuer à proposer le meilleur contenu.

Savoir exploiter ces informations vous permettra de rebondir et d’optimiser vos prochains envois.

Comment travailler cette source d’information ?

Il faut que vous les posiez les bonnes questions et surtout que vous les écoutez. En effet, les tendances évoluent et les attentes des abonnés aussi. Ainsi, vous devez continuer à communiquer avec eux pour identifier le problème. Pour ce faire, vous avez plusieurs possibilités :

  • Utiliser un formulaire avec des champs à cocher
  • Utiliser les réseaux sociaux
  • Les SMS
  • Ou bien proposez leur de modifier la fréquence de vos envois

Ainsi, pour terminer ce billet, gardez en tête que chaque contact est important et qu’il a une attente particulière, il faut donc que vous optimisiez en personnalisant votre contenu afin de leur délivrer le meilleur contenu.

De plus en écoutant vos abonnés, vous aurez les clés en main pour les captiver au mieux et éviter une trop forte hausse du taux de désabonnement.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Parfois un peu stricte avec ses élèves, Professeure Méthodologie n'en reste pas moins une experte des techniques de base de l'emailing.

Pas de commentaires

Poster un commentaire