L’utilisation des images pour augmenter votre taux de clics

les images dans les emailings

07 Juil L’utilisation des images pour augmenter votre taux de clics

Nous avions déjà abordé dans un précédent billet la différence entre un email plain-text et un email HTML avec plus d’image et beaucoup plus personnalisé. Aujourd’hui, nous allons aborder dans ce billet les effets positifs d’une image sur votre taux de clics lors de vos campagnes emailing.

Les captures d’écrans

Une capture d’écran, dans votre message, permet plusieurs choses, elle permet de proposer une meilleure explication qu’un texte complet, mais elle permet aussi aux lecteurs de visualiser votre produit, votre application, donc, votre offre dans sa globalité. N’oubliez pas d’ajouter un call to action dans votre message pour permettre à vos clients de découvrir votre offre.

Les images personnelles

Pour faire au plus simple, une simple image de votre produit peut largement suffire. En effet, prendre une photo vous-même de votre article donne un rendu plus réaliste, et il répondra à vos attentes et besoins. De plus de nombreuses applications vous permettent de retoucher l’image, qu’il s’agisse de la luminosité ou simplement d’y ajouter un filtre. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer et n’ayez pas peur de montrer l’authenticité de votre produit.

Les images personnalisées

Pour les personnes, qui ont un profil un peu plus technique, vous avez la possibilité de créer vous-même vos propres visuels. Bien évidemment, vous devrez avoir la maîtrise sur des logiciels de la suite Adobe comme, Photoshop ou Illustrator.

Mais pour les personnes un peu moins familières avec ce type de logiciel, Canva vous donne la possibilité de créer vos designs et de les enregistrer, dans différents formats, tel que :

  • PNG
  • JPG
  • PDF

 

Enfin, si vous êtes en manque d’images, vous pouvez utiliser les banques d’images libres de droits pour trouver des photos gratuites voici 5 exemples de banques d’images libres de droits :

  • Pixabay
  • Pexcels
  • Flickr
  • Freeimages

Et pour finir si ces banques ne vous suffisent pas à trouver votre bonheur, il existe des banques d’images comme Fotolia, mais qui cette fois-ci est une banque d’images payante.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Artiste geek, Mister Design aime jouer avec les styles afin d'arriver à des rendus modernes. Il est aussi un expert de l’expérience utilisateur.

Pas de commentaires

Poster un commentaire