Emailing : Quel rôle ont les emojis dans la performance des campagnes ?

envoyer un email avec des emojis

14 Juil Emailing : Quel rôle ont les emojis dans la performance des campagnes ?

Les émojis créés au Japon à la fin des années 90 font désormais partie de notre quotidien, ces pictogrammes servent à ponctuer nos conversations qu’il s’agisse des SMS, des messages sur les réseaux sociaux ou encore des emails. Dans ce billet, voyons ensemble quel est le rôle des emojis dans la performance de vos campagnes.

A quoi servent les emojis ?

Utilisés pour ponctuer nos conversations, les emojis ont également un rôle important dans nos stratégies de communication marketing. Lorsque nous envoyons des mails la première chose que nos abonnés regardent, c’est l’objet du mail.

Ainsi, les emojis permettent aux marques de montrer à leurs clients leur dynamisme et l’importance pour eux de suivre les tendances afin d’avoir le message le plus pertinent et personnalisé pour leurs abonnés.

De plus l’utilisation des emojis dans les emails et surtout pour la personnalisation des objets de mail permet de vous démarquer de la concurrence, mais également vous assure une augmentation de 15% en taux d’ouverture.

Les bonnes pratiques

Bien sûr, l’utilisation des emojis doit être raisonnable et utilisée de la bonne manière. En effet, chaque symbole utilisé doit correspondre au message que vous souhaitez partager. Voici un exemple parmi tant d’autres pour associer un symbole à votre message.

Il ne faut pas oublier que vous devez tester vos envois afin de voir quelles boîtes acceptent ou non votre objet. Vous pouvez par exemple faire de l’A/B testing pour voir lequel de vos objets séduit le mieux votre cible. Pour cela, Mailpro vous propose de tester vos envois sur les différentes boîtes de réception pour voir les possibles erreurs d’affichage.

Le mot de la fin

Gardez bien en tête que l’utilisation des emojis dans vos campagnes emailing est un excellent levier pour optimiser votre taux d’ouverture.

Mais l’utilisation de ces symboles doit faire l’objet d’une réelle réflexion de la part du marketeur, car sans cela, vous ne serez pas capable une fois votre mail dans la boîte de réception de vos abonnés, vous démarquez de la concurrence.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Artiste geek, Mister Design aime jouer avec les styles afin d'arriver à des rendus modernes. Il est aussi un expert de l’expérience utilisateur.

Pas de commentaires

Poster un commentaire