Emailing : récupérer de nouveaux abonnés pour votre newsletter online / offline

récolter des adresses email pour sa newsletter

13 Juil Emailing : récupérer de nouveaux abonnés pour votre newsletter online / offline

L’emailing est un des outils les puissants d’une stratégie marketing, dans ce billet nous vous proposons les différentes méthodes à appliquer sur les canaux online / offline afin de récupérer de nouveaux abonnés pour votre newsletter.

Méthodes Online

L’un des moyens les plus simples pour proposer à vos prospects une inscription à votre newsletter, c’est bien évidemment votre site internet. Comme vous pouvez le voir sur ce site, l’inscription à la newsletter se trouve donc ici dans le footer du site internet, c’est-à-dire tout en bas de page.

exemple de récolte d'adresses email dans le footer d'un site internet

Vous avez également la possibilité de pousser l’inscription un peu plus haut sur votre site web, cependant tâchez de ne pas être trop intrusif pour l’internaute. Pour inciter les gens à s’inscrire certaines marques et sites marchands proposent des « cadeaux », un bon de réduction par exemple, cela reste une bonne idée pour inciter les gens à s’inscrire.

Un autre moyen d’avoir plus de personnes qui s’inscrivent à votre newsletter et qui sont en plus des contacts qualifiés, c’est d’utiliser la puissance des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Ici vous jouez sur votre Fan base, pour récupérer de nouveaux contacts.

Méthodes Offline

Enfin, il ne faut pas négliger les boutiques physiques, elles restent un excellent moyen pour vous de récupérer des contacts qui sont engagés envers votre marque et vos produits. Pour ce faire, vous pouvez proposer à vos clients une carte de fidélité, pour activer cette carte, vos clients devront se rendre sur le site internet et remplir le formulaire, ainsi vous récupérez des adresses mails qualifiés et vos clients bénéficient d’avantages grâce à la carte.

Un autre bon moyen de récupérer des adresses mails en boutique, c’est la mise en place d’un jeu-concours dans votre boutique, il s’agit d’organiser un tirage au sort, cela permet de créer encore plus d’interaction avec votre clientèle et permet d’augmenter l’engagement de vos clients.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Parfois un peu stricte avec ses élèves, Professeure Méthodologie n'en reste pas moins une experte des techniques de base de l'emailing.

Pas de commentaires

Poster un commentaire