Pas de repos pour vos campagnes emailing

les emailings en été

05 Juil Pas de repos pour vos campagnes emailing

L’été approche à très grands pas, et il est temps de vous y préparer, car même si on associe souvent l’été aux vacances, il n’y a pas de repos pour vos campagnes emailing. Dans ce billet, nous proposons des conseils pour booster votre stratégie durant cette période.

Premièrement, nous vous conseillons d’utiliser une solution emailing comme Mailpro, pour vous faciliter vos démarches et pour un suivi professionnel.

Nettoyez et segmentez

Pour vous assurer d’avoir le meilleur retour sur investissement, nous vous conseillons de nettoyer et de segmenter votre base de données. Assurez-vous d’avoir la meilleure des listes possibles afin de proposer un message personnalisé à vos clients. Envoyer des mails aux personnes qui ne sont plus inscrites à votre newsletter peut facilement vous faire passer pour un spammeur, pour cela utiliser donc un formulaire d’inscription double opt-in. Ainsi, en sachant que votre client à un réel intérêt pour ce que vous faites, vous pouvez facilement adapter votre contenu et ainsi le personnaliser grâce à la segmentation que vous aurez faite en amont.

Testez, automatisez, analysez

L’utilisation d’une solution emailing, vous donne accès à des fonctionnalités primordiales dans l’email marketing, en effet avec un logiciel d’emailing, vous pourrez facilement :

  • Tester vos mails, et ainsi vérifier la compatibilité de votre message sur toutes les plateformes de boîtes de réception. Car un email qui ne s’affiche pas, est un email qui termine à la corbeille ce qui engendre potentiellement un désabonnement à votre newsletter.
  • Automatiser l’automation marketing est une fonctionnalité très appréciée par les entreprises, car elle permet de mieux vous organiser et d’envoyer au meilleur moment le bon message. Par exemple, pour une personne qui s’inscrit, vous pouvez lui envoyer un mail de remerciements automatique, ou bien, lorsque c’est l’anniversaire d’un de vos clients, un petit mail en lui souhaitant joyeux anniversaire, avec pourquoi pas une promotion fait toujours plaisir, vous créez donc ainsi une interaction et de l’engagement sur le long terme.
  • Analyser, enfin la dernière fonctionnalité celle qui est sans aucun doute la plus importante, il s’agit de la possibilité de suivre vos résultats et surtout de calculer votre Car pour qu’une campagne marketing soit rentable, il faut qu’elle puisse répondre aux objectifs de départ, il vous faut donc pouvoir suivre les KPI’S et pouvoir les analyser.

Préparez la rentrée

Même pendant cette période de vacances, vos clients restent connectés. Ainsi, vous devez préparer la rentrée, attention, il ne s’agit pas d’envoyer un mail à vos clients pour leur rappeler que les vacances ne durent pas éternellement, ici nous parlons de faire l’analyse complète de toutes vos campagnes et de voir celles qui ont le mieux marché et celle qui ont eu du mal à produire des résultats. Ainsi, une fois que vous aurez trouvé ce qui n’allait pas et ce qui marche, vous serez plus armée que jamais pour attaquer la rentrée prochaine.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Parfois un peu stricte avec ses élèves, Professeure Méthodologie n'en reste pas moins une experte des techniques de base de l'emailing.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés en ce moment.