Le benchmark de l’emailing pour 2017

benchmark emailing 2017

17 Juil Le benchmark de l’emailing pour 2017

Dans ce billet, nous vous proposons l’analyse d’une étude comparative sur l’emailing par secteur d’activité mené par GetResponse, Holistic email marketing, Smart Insights et Content Marketing Institute qui ont publié 124 pages de benchmark à ce sujet.

Les taux d’ouvertures et les taux de clics

Cette étude a été faite sur une population de 2510 professionnels de l’emailing, ainsi Getresponse met en lumière les taux d’ouvertures et de clics moyens en fonction du secteur d’activité.

  • Taux d’ouverture : varie entre 13% et 39%
  • Taux de clics : varie entre 2,2% et 7,9%

Voici un tableau récapitulatif de ces deux taux par industries. En orange le taux d’ouverture par industrie et en bleu le taux de clics par industrie.

Taux d'ouvertures en 2017

 

Les différents types d’emails envoyés par les marketeurs

Selon l’étude, on observe que la newsletter remporte la première place avec 58% des envois suivi de très près des emails promotionnels à 46%. De plus nous pouvons observer que les mails pour remercier les nouveaux abonnés représentent seulement 28% alors que nous savons pertinemment que cette étape est primordiale pour les clients.

 

La segmentation des bases de données

Autre point important que nous révèle cette étude, c’est qu’un marketeur sur deux ne segmente pas sa base de données, et donc toutes ses adresses reçoivent le même message. Nous avons cependant déjà étudié dans des billets précédents l’importance de la segmentation et surtout de la personnalisation des messages délivrés aux abonnés.

De plus on peut observer que 29% des marketeurs utilisent entre deux à cinq critères pour cibler leurs envois, démographiques et centres d’intérêt en B2C ou bien secteur d’activité et profession en B2B.

segmentation emailing pour la personnalisation

 

Enfin, cette étude nous a démontrer encore une fois que la personnalisation de vos emails est importante, comme sur ce tableau ou nous pouvons voir que les emails, dont le preheader, ou l’objet du mail (emojis) sont personnalisés, sont davantage ouverts que les mails « standards ».

preheader emailing

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Agent tracking, le James Bond des statistiques, vous livrera toutes ses méthodes d'analyse de performances de campagnes emailing.

Pas de commentaires

Poster un commentaire