Quel avenir pour l’email marketing ?

Quel est l'avenir de l'email marketing

16 Juin Quel avenir pour l’email marketing ?

Nous vivons dans une époque où tout va deux fois plus vite, une époque de l’instantanéité et où la technologie ne cesse d’évoluer. Une époque qui sonne même la fin de la loi de Gordon Moore, car le rythme des évolutions technologiques a considérablement augmenté. Au vu de ces changements, on peut se demander si l’email marketing ne risque pas de tomber aux oubliettes. Dans ce billet, nous vous proposons de découvrir ensemble l’importance de l’intelligence artificielle dans l’email marketing.

L’intelligence Artificielle

Comme expliqué dans l’article de la big data pour optimiser vos campagnes emailing, la quantité de données que nous pouvons récupérer et stocker va facilement doubler dans les années à venir. Ces données vont vous permettre d’anticiper les besoins de vos clients et ainsi leur proposer le meilleur contenu au meilleur moment, car il sera possible de déterminer le moindre petit détail qui donnera envie à l’internaute de vous faire confiance et ainsi l’inciter à consommer vos produits.

De plus l’IA va avoir un rôle majeur à jouer dans les années à venir, en effet les intelligences artificielles sont en plein développement, couplé à la data récupéré les IA apprennent de jour en jour, elles ne sont plus considérées comme des machines mais bien comme des personnes avec qui nous pouvons même tenir une conversation. Avec l’automatisation des emails et l’évolution des IA, il sera facile pour vous de répondre aux différents besoins de vos clients, car en analysant les comportements des consommateurs, l’IA pourra anticiper les futurs désirent des clients.

Par exemple : Vous avez acheté une paire de chaussures rouge de marque Adidas sur Amazon, et au vu de vos derniers achats qui datent de 3 mois pour le même type d’article, l’IA sera en mesure de vous proposer un mail avec le contenu approprié à la bonne période. Ici l’IA sait que vous mettez environ 3 mois pour changer de paires chaussures, ainsi dans les mois qui suivent l’achat de votre produit vous allez recevoir un mail avec une promotion pour une nouvelle paire de chaussures, ou des produits complémentaires.

Ainsi, il est fort probable que l’IA et l’automatisation des mails soient la grande tendance pour les années à venir, on parle donc d’anticipation des besoins par l’analyse de la donnée récupérée.

Un bel avenir en dehors des avancées technologiques

L’emailing est de plus à l’heure actuelle un des canaux préféré des décideurs marketing. Pourquoi ? Parce qu’il séduit aussi bien les B2B que les B2C et est relativement facile à mettre en place d’un point de vue technologique.

En conclusion, si vous faites de l’emailing, n’arrêtez pas, et si vous n’en faites pas, il faut absolument vous y mettre.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Miss actus est à l'affût de la moindre actualité marketing ou emailing. Grâce à elle vous pourrez faire votre veille en toute sérénité.

Pas de commentaires

Poster un commentaire