Testez vos emails avant de les envoyer

tester emailing

29 Mai Testez vos emails avant de les envoyer

Si vous n’êtes pas encore au courant, vous devez savoir qu’il existe de nombreux navigateurs et de nombreux clients de messageries différents, et que selon l’outil utilisé par vos abonnées l’affichage de votre mail à l’ouverture de celui-ci est différent de votre message de base. Cela n’a pas nécessairement d’importance au premier regard mais une fois les résultats tombés, vous risquez d’être surpris, car un email, dont le contenu ne s’affiche pas ou mal, est une raison qui pousse vos clients à se désabonner de votre newsletter. La solution ? Il faut tester et vérifier vos mails avant l’envoi.

Prévisualiser

Les TPE et les PME ont la possibilité de passer par un outil d’emailing proposant des fonctionnalités permettant de prévisualiser vos mails avant de les envoyer. Mailpro vous propose exactement ce que vous cherchez, et cela gratuitement, en effet vous pouvez en amont, grâce à cet outil, voir sur les différentes messageries et webmail, les problèmes d’affichage de votre message et ainsi vous permettre de corriger le tir avant l’envoi. Faire ce travail assure à vos campagnes d’emailing un ROI rentable et vous évite de terminer dans l’onglet spam de vos abonnées.

Tester

L’utilisation d’un outil d’emailing est très rentable pour les TPE ou PME, mais pour les particuliers ou les auto-entrepreneurs voire même pour les freelances qui utilisent l’emailing rarement, passer par un outil d’emailing peut s’avérer peu rentable, voire inefficace. Ainsi si vous n’envoyez qu’un à deux mails promotionnels par mois ou pas année, nous vous conseillons de faire des tests d’envoi manuellement.

On s’adresse uniquement aux particuliers, car cette solution prend beaucoup de temps et reste chronophage, il est donc recommandé pour les grandes campagnes d’email d’utiliser un outil d’emailing, et pour les envois ponctuels de tester vous-même l’affichage de votre message en vous connectant à différentes messageries afin de déceler l’erreur qui pourrait nuire à la rentabilité de votre message.

Pour finir, penser à vérifier la délivrabilité de vos mails, et le contenu textuel et visuel mais également les liens de votre message.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Technicien Délivrabilité est l'homme qu'il vous faut pour mener vos mails à vos destinataires. Expert réseau, pro du routage, il vous dit tout de ses techniques.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés en ce moment.