L’emailing le départ de votre stratégie cross-canal

crosscanal emailing

19 Mai L’emailing le départ de votre stratégie cross-canal

Le principe du cross canal repose sur la capacité d’un annonceur à retrouver ses prospects ou clients sur tous les canaux de communication. En effet, en fonction de la diversité des cibles, il est fort probable qu’il ne soit pas possible de communiquer avec tout le monde sur le même support. Le cross-canal vous permet donc de rejoindre chaque profil sur le support sur lequel il évolue habituellement. Il s’agit de mettre en place une véritable adaptation face aux habitudes de consommation.

Par où commencer ?

Etre présent partout c’est facile à dire, mais « par quoi faut-il commencer ? » me direz-vous. Et bien sachez que comme levier vous pouvez tout simplement utiliser le canal le plus connu et aussi le plus efficace en matière de ROI, l’emailing. L’avantage de ce canal est qu’il est très populaire donc vous l’utilisez déjà surement, ce qui va encore plus vous faciliter la tâche.

Grâce au mail, vous pouvez positionner des boutons qui mèneront vers vos autres canaux digitaux. Vous pouvez aussi en faire un support d’information sur les autres canaux.

Quels sont ces fameux autres supports ?

Le mobile : incontournable, le smartphone ou les tablettes sont aujourd’hui ancrés dans le quotidien des internautes, qui en sont de fait aujourd’hui appelés les mobinautes. Vous devez donc être en mesure d’atteindre vos prospects/clients via ce canal. Atteindre vos prospects cela signifie avec un site internet adapté, une application, des SMS, des QR Code, etc. N’oubliez pas que grâce à leur mobile, vos contacts sont géolocalisables, ce qui agrémente un peu plus votre étude comportementale.

Les réseaux sociaux : Véritable lieux de synergie entre les internautes eux-mêmes et aussi entre les internautes et les marques, les réseaux sociaux sont devenus un véritable outil marketing et SAV.

La TV : notre téléviseur fait tellement partie des basiques que l’on en oublierait qu’il est aussi un vecteur de publicité, de masse pour le coup, contrairement aux deux canaux cités précédemment. Être présent sur des spots télé assoie votre communication globale.

Le display : le display est plus technique contrairement aux canaux précédemment et est plus adapté à l’acquisition. En effet, il consiste à tracker les actions d’un prospects grâce à des cookies. Vous pouvez ainsi suivre les réactions face à ce que vous proposez notamment dans un emailing.

Les médias : images, photos, audio, vidéo tout est bon pour véhiculer un message.

Pour vous faciliter la tâche, ne déployez pas tous ces canaux en même temps, votre stratégie de cross-canal peut être progressive. Néanmoins, faites une étude préalable des canaux sur lesquels est votre cible et commencez par ceux-là même si ce ne sont pas les plus faciles.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Parfois un peu stricte avec ses élèves, Professeure Méthodologie n’en reste pas moins une experte des techniques de base de l’emailing.

Pas de commentaires

Poster un commentaire