L’emailing en 2020 se prépare dès aujourd’hui

emailing en 2020

24 Avr L’emailing en 2020 se prépare dès aujourd’hui

Nous vivons actuellement dans un monde qui évolue à une vitesse ahurissante et de manière exponentielle. Nous savons d’ores et déjà qu’en 2020 plus de la moitié de la population mondiale utilisera un service de messagerie électronique, ce qui représente plus de 3 milliards de personnes. Ce qui nous prouve bien que l’email est un outil puissant et le restera pour de nombreuses années encore.

Face à ces nombreux changements pour les années à venir, nous vous donnons ici quelques conseils pour y faire face.

Optimiser votre base de données

Avec l’explosion du nombre d’utilisateurs sur internet d’ici à 2020, certains changements de protocoles sont à prévoir. En effet le format standard des adresses IPv4 est amené à disparaître du fait du trop grand nombre d’appareils connectés à internet, il est remplacé par le format IPv6, plus complexe, permettant ainsi de générer un plus grand nombre d’adresses.

Cependant, cela risque de permettre aux spammeurs de revenir sur le devant la scène. Vous allez devoir redoubler d’efforts et montrer patte blanche en entrée des boites de réception. Par ailleurs, vous autant de personnes connectées, il sera encore plus difficile pour vous de maintenir l’hygiène de votre base de données. N’oubliez pas, toute campagne d’emailing, avec une base de données contenant des personnes inactives ou taguées comme une adresse piégée, ne sera pas saine, vos mails finiront donc à la corbeille.

La Data au cœur du débat

Du fait du nombre d’internautes et de supports, le volume de données récoltées par les entreprises va être multiplié, il va donc falloir analyser toute cette donnée afin d’en tirer le meilleur. L’optimisation de la data va vous permettre de connaître les comportements de vos consommateurs, notamment les comportements d’achats, ainsi, les marketeurs pourront grâce à la data prévoir les tendances d’achats à venir.

Pour encore aller plus loin dans l’analyse de la donnée, vous devrez faire une corrélation des données de vos partenaires et les vôtre, pour les analyser et en dégager une hyper segmentation, ainsi vous aurez une vue d’ensemble du comportement de vos consommateurs et vous pourrez ajuster en temps réel vos stratégies, et vos envois d’email.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Miss actus est à l’affût de la moindre actualité marketing ou emailing. Grâce à elle vous pourrez faire votre veille en toute sérénité.

Pas de commentaires

Poster un commentaire