Ce qui pousse vos prospects à lire vos emailings

lecture emailing

20 Avr Ce qui pousse vos prospects à lire vos emailings

L’emailing reste toujours un outil indispensable pour une stratégie de communication. En effet, cet outil nécessite peu d’investissement et, utilisé à bon escient, il vous permet d’obtenir un ROI (retour sur investissement) important. Mais faut-il encore que votre mail, soit ouvert, lu et cliqué afin d’amener ensuite des transformations, toujours très bonnes pour le business 🙂

Nous vous donnons dans ce billet quelques astuces qui vous permettront d’offrir à vos consommateurs, un contenu qui leur parle, les incitant donc à ouvrir vos mails et à les consulter.

Suscitez la curiosité

Il faut piquer la curiosité de vos clients, en effet « les Français sont 42% à ouvrir un mail, si leur curiosité est piquée », jouez donc un maximum sur la personnalisation de vos mails. Cette information est à prendre en compte bien avant de penser à rédiger le corps du mail car n’oubliez pas que ce qui est lu en premier c’est l’objet de l’emailing. Soyer donc percutant, mais pas agressif, pourquoi pas drôle, mais pas lourd, évitez les déjà vus et n’oubliez pas que l’utilisation des emojis dans les objets est un levier de performances.

Envoyez des mails qui parlent à vos clients

Appuyez-vous sur le storytelling, un contenu personnalisé a plus de chances d’être lu par vos clients qu’un contenu dit « générique » et qui n’apporte pas d’informations pertinentes pour votre client. De plus 38% des Français sont friands des mails qui leur dévoilent un scoop inédit.

N’oubliez pas que pour mettre en place une stratégie efficace, vous devez, en amont, définir votre objectif et agir en conséquence, car il faut toujours garder en tête, que vous devez délivrer le bon message au bon moment à la bonne personne.

Source: AD-exchange.fr, Performance: ce qui pousse les consommateurs à consulter un e-mail (étude), article du 10 avril 2017

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Miss actus est à l'affût de la moindre actualité marketing ou emailing. Grâce à elle vous pourrez faire votre veille en toute sérénité.

Pas de commentaires

Poster un commentaire