Les chiffres de l’emailing en 2016

chiffre emailing sncd

14 Avr Les chiffres de l’emailing en 2016

Voici les chiffres de l’emailing pour l’année 2016, chiffres tirés de l’étude proposée par le Syndicat National de la Communication Directe. L’étude a été faite sur 22 sociétés. Nous vous donnons les chiffres qui en ressortent.

On observe une augmentation de +1,55% par rapport à 2015 du nombre d’emails acheminés, soit plus de 131 milliards d’emails, pour un montant total de 105 millions d’euros.

Cela nous montre bien l’importance de cet outil dans les stratégies de communication, ou marketing. L’email n’est pas mort, loin de là, vos campagnes ont encore de beaux jours devant elles.

Pourtant le nombre d’emails commerciaux diminue. En effet selon le SNCD, les annonceurs se focalisent sur la qualité de leurs mails et non pas sur la quantité, favorisant ainsi du contenu personnalisé, un message pertinent s’adressant à la bonne personne, client, prospect.

Nouveauté de cette année, le SNCD rajoute deux taux à son analyse, le taux moyen d’ouvreurs et le taux moyen de cliqueurs, qui s’élèvent respectivement à 18,65% et 6,41%.

Pour voir l’étude complète c’est par ici

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Miss actus est à l'affût de la moindre actualité marketing ou emailing. Grâce à elle vous pourrez faire votre veille en toute sérénité.

Pas de commentaires

Poster un commentaire