Petit tour des tendances emailing pour l’année 2017

tendances emailing

13 Mar Petit tour des tendances emailing pour l’année 2017

Avec l’évolution des nouvelles technologies et l’émergence des IOT (Internet Of Things), en Français l’internet des objets, il est normal de se poser quelques minutes et de se demander quelles vont être les tendances de 2017 pour l’emailing 

Nous sommes bien évidemment qu’au début de cette année 2017, et déjà que nous commençons à parler des nouvelles tendances des 12 prochains mois.

La personnalisation 

Comme nous l’avons vu dans l’article «De la big data pour optimiser vos campagnes e-mailing» la quantité de données accessibles a littéralement explosée. Ces données vous permettent d’optimiser la personnalisation de vos mails. En effet étant un outil puissant la personnalisation de vos mails a pour but de créer de l’empathie chez vos prospects afin de donner l’envie d’en savoir plus sur vous.

La personnalisation permet par la même occasion de renforcer vos stratégies de fidélisation. On revient donc à notre formule magique, le bon message au bon moment à la bonne personne. Cela prend toute son importance lorsque l’on sait que le taux d’équipement des ménages français en connexion internet avoisine les 90%. Il serait dommage pour vous de négliger cet aspect dans vos campagnes emailing.

Le storytelling

Le storytelling est littéralement traduit en français par communication narrative, le principe est simple, il s’agit de raconter une histoire à des fins de communication. En marketing, le storytelling est le fait d’utiliser le récit dans la communication publicitaire. Vous pouvez donc travailler votre contenu textuel, à la fois dans vos emails marketing ou encore dans votre newsletter.

Quel intérêt me direz-vous ? et bien le fait de raconter une histoire permet d’un de captiver votre prospect, et donc de piquer sa curiosité et de deux, un message plus humain qui s’adresse directement à votre prospect a plus de chance d’être lu et de ne pas finir dans la corbeille. Et évidement, sachez dire merci à vos clients car c’est aussi grâce à eux que votre business prospère.

L’interactivité

Le nombre d’envoi d’emails a beaucoup augmenté grâce aux nouvelles méthodes marketing de plus en plus poussées. Mais d’un autre côté il a également souffert d’une mauvaise réputation avec l’envoi en masse de courriers électroniques indésirables à but commercial ou publicitaire, oui les SPAM !

Mais depuis quelques années cela change et les mails sont mieux perçus par les clients. Cependant il faut faire attention à ce que vos mails ne ressemblent pas justement à des spams. C’est pour cela que nous vous proposons d’intégrer à vos campagnes de l’interactivité dans vos mails.

Par exemple, dans une newsletter le client pourra personnaliser son produit directement depuis le mail. Ou encore il pourra effectuer un achat depuis celui-ci.

En espérant ce cet article vous aura donné des idées pour vos prochaines campagnes, nous vous souhaitons bonne chance dans vos créations!

 

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Miss actus est à l’affût de la moindre actualité marketing ou emailing. Grâce à elle vous pourrez faire votre veille en toute sérénité.

Pas de commentaires

Poster un commentaire