Comment réaliser une newsletter de qualité – 3/3

Créer une newsletter de qualité

10 Mar Comment réaliser une newsletter de qualité – 3/3

Dernier épisode de notre trilogie pour vous livrer les clés de la réussite en emailing !

Du contenu varié

Avant de déterminer votre fréquence d’envoi, assurez-vous d’avoir quelque chose à raconter à vos prospects. L’emailing, ce n’est pas que de l’envoi d’offre commerciales, loin de là ! L’emailing, c’est avant tout pour fidéliser et diffuser de l’information. On peut proposer des offres pour vendre par mail mais vos abonnés attendront de vous du contenu qualitatif au-delà de votre prospection commerciale. Illustrez votre actualité, donnez des conseils en rapport avec votre activité, diffusez des articles intéressants ou que vous aurez rédigés vous-même… Essayez d’allier contenu de qualité et offre commerciales percutantes.

Etablir la fréquence d’envoi idéale

Dans l’établissement d’une newsletter quotidienne, la fréquence d’envoi est primordiale. Une newsletter doit pouvoir être envoyée régulièrement pour maintenir un contact régulier avec vos clients ou prospects. Il est d’ailleurs préférable de carrément annuler une newsletter en cas de vacances ou d’imprévus plutôt que de perturber votre fréquence d’envoi habituelle. Il n’existe pas de fréquence idéale. L’idée est de ne pas harceler vos abonnés tout en donnant quand même des nouvelles.

Une newsletter adaptée aux supports mobiles

Vous ne pouvez plus mettre de côté la lecture mobile de vos emails. Si ceux-ci ne sont pas responsives, vous pouvez d’ores-et-déjà perdre 20% de vos lecteurs avant même d’avoir envoyé votre email.

Testez votre emailing avant de l’envoyer

Dernier point, tester votre email en l’envoyant à des adresses de test sur différentes boîtes de messagerie est une bonne méthode pour déceler les défaillances dans votre emailing. Ceci en testant son ouverture ou la fonctionnalité de ses liens.

Une solution emailing professionnelle

Dans l’optique d’une simplification de votre travail et d’une optimisation de votre investissement, privilégiez une solution emailing adaptée. L’idéal en la matière est l’outils Mailpro qui vous permet de réaliser des campagnes d’emailing de qualité, en toute simplicité. Vous avez tout intérêt à utiliser Mailpro pour les raisons suivantes :

  • Une délivrabilité optimisée
  • Des emails esthétiques et ergonomiques
  • Une personnalisation extrêmement poussée
  • Des retours en statistiques clairs, net et précis
  • La simplification de l’envoi d’emails en quantité, en différé si besoin
  • Une gestion automatique des désinscriptions et des « bad mails »
  • Des serveurs garantissant la sécurisation de votre envoi
  • ..

Avec ces éléments, vous avez tout pour réaliser une campagne d’emailing efficace. Maintenant vous n’avez plus qu’à vous lancer !

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Parfois un peu stricte avec ses élèves, Professeure Méthodologie n’en reste pas moins une experte des techniques de base de l’emailing.

Pas de commentaires

Poster un commentaire