Les éléments indispensables pour votre en-tête de Newsletter !

herder newsletter

13 Fév Les éléments indispensables pour votre en-tête de Newsletter !

Si vous ne le saviez pas, sachez que l’en-tête ou header est l’un des points essentiels dans la constitution de votre newsletter. On parle de la partie supérieure de votre mail. C’est un point de référence pour vos receveurs qui part défaut regarderont votre en-tête pour chercher des informations. Il est donc important de constituer un header complet, clair et pratique à l’aide de ces quelques éléments.

 

Le Pré-Header.

Souvent inutilisé, le pré-header est ce qui va s’afficher à la suite de votre objet. Ne vous contentez pas du traditionnel « Afficher dans mon navigateur ». Bien exploité, il contribue à votre taux d’ouverture. Vous pouvez le considérer comme un second objet puisqu’il doit également inciter le receveur à ouvrir votre newsletter. Il s’agit de la première phrase de votre mail donc elle doit résumer ce qu’il contient en quelques mots soit 30 à 45 caractères.

 

Le sujet de votre email.

On ne pense pas forcément à l’intégrer dès le début et pourtant le sujet de votre email doit apparaître dans votre en-tête. Bien formulé, c’est un moyen de donner envie de lire la suite de votre newsletter.

 

Votre Logo.

La présence de votre logo en début d’email rassure les lecteurs sur votre identité. Et ils seront plus enclins à lire votre email une fois qu’ils sauront qui vous êtes. Dans cette optique, le mieux reste d’intégrer votre logo dans le header pour qu’il soit possible de vous identifier d’entrée.

Pas la peine de faire un logo qui prend toute la place. Correctement dimensionné, votre logo doit s’inscrire dans le design général de votre newsletter. Vous donnez un côté « officiel » qui contribue au sentiment de sureté du destinataire. Pensez à ajouter un attribut alternatif à votre image. Celui-ci sera utile si votre logo ne s’affiche pas correctement dans certaines boîtes de réception.

Ne pas oublier le bouton de contact…

Si vous savez que votre email doit inciter vos destinataires à vous contacter, alors le bouton de contact est indispensable. Il peut s’agir d’un lien ou d’un bouton cliquable, du moment que celui est visible. Concrètement, ce bouton ou lien de contact doit diriger le lecteur vers votre formulaire de contact en ligne.

…Ni la copie web !

Au cas où votre newsletter ne s’affiche pas correctement sur la boite mail du receveur, cet élément lui permet de la lire depuis son navigateur internet. C’est une solution essentielle que vous devez proposer pour multiplier les chances de voir votre email apprécié comme il se doit ! Veillez à l’intégrer de préférence après votre header pour ne pas risquer de voir votre copie web s’afficher dans l’aperçu des boites de réception de vos destinataires.

Utilisez le numéro 1 suisse de l’emailing,
solution cloud pour PME, Mailpro !

Découvrir

Technicien Délivrabilité est l'homme qu'il vous faut pour mener vos mails à vos destinataires. Expert réseau, pro du routage, il vous dit tout de ses techniques.

Pas de commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés en ce moment.